Chauffe eaux qui chauffe peu... - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
CE ouvert !!!
certe 5 a 8 litres y restaient...
mais c'est ouvert
0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
Bon ben normal ya un bon tas de calcaire au fond du ballon, mais surtout aussi plusieurs dizaine de litres d'eau... (cf photo)

L'anode (je suis pas expert) mais a l'air dans un bon état (elle n'est pas piquée, comme on me demandait de bien vérifier). photo également.



0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
Rectification, l'anode n'est pas super, super.
pensez vous que son remplacement est URGENT et résoudra nos problèmes de quantité d'eau chaude ?

0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Désole j'étais absent...
A priori elle n'est pas trop abimée. Regardez de plus prés si elle n'est pas piquée en profondeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Elle n'a rien a voir avec la quantité d'eau
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Je l'ai déjà posé la question... Quel âge a votre ch eau ?
0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
Je ne connais pas l'âge du chauffe eau, nous sommes dans cette habitation depuis 2 ans seulement.
Au fond de la cuve, entre 2 et 3cm de calcaire, seulement...
donc je dirais qu'il a entre 4 et 6 ans...
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
3cm c'est vraiment rien, j'ai retiré près de 100kg d'un ch eau de 28 ans. Il fallait le vider pour le changer.
J'avais jamais vu cela auparavant.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Oui donc a priori la cloche ne doit pas être vraiment abimée, scrutez la de près mais ne la grattez pas
0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
Non la cloche n'est pas "calcairisé", seul des dépôts sont au fond de la cuve.
mais rien de choquant.

J'ai tous remonté et je testerai le thermostat demain matin, après une nuit de chauffe.

Merci beaucoup pour votre aide !!
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Thermostat...?
Si vous avez mis en marche, marche forcé, vous saurez tout de suite si le thermostat et bon ou pas

0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
C'est le conseil d'un vendeur de Casto, tester en sortie du thermostat la variation de tension en fonction du potentiomètre...
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
parce que vous vous fiez a leur dire ?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
La résistance oui, mais le thermostat je ne le crois pas.
Selon le type de thermostat il est possible et facilement de régler la température sur ce dernier mais ça s'arrête la.
Ensuite ou il marche ou pas
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir

y'a pas moyen de voir le compteur ?

a ce que j'ai pu lire vous vous êtes bien débrouillé , ne me dites pas que tout est en eau sans avoir changé l'anode...
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir : Entierement ok anode +joint et bien nettoyer la cuve plus de calcaire quitte a démonter c'est domage .
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Vous allez vous bouffer les cacahuètes en marche forcée
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Si ce n'est pas indiscret... Etes vous propriétaire ou locataire ?
0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
propriétaire...

Quand ce ballon nous lâchera, je regarderai de plus près les ballons thermodynamique.
Certes plus cher à l'achat, mais très économe par la suite.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
Ok merci donc pas de conseil pour locataire
Bonne soirée
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
L'anode était d'un niveau correct (et puis tant bien même, ce n'est pas la source de mon problème de quantité d'eau chaude).

bon ça c'est acquis

mais ce ......de compteur vous allez le voir un jour !
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Depuis le début il aurait du contrôler ce que tire sa résistance, il y a de forte chance qu'elle ne donne pas sa capacité.
Un ressort de grillé et c'est 1/3 de puissance en moins.
Demain il le saura.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
même longueur d'onde
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
c'est ce que je préconisai au départ a l'aide du pince ampèremétrique car comme vous je suis a peu près certain que c'est sa résistance qui fait défaut
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ouf

cela aurait été mon premier geste, mais un petit détartrage le dimanche ça occupe...
0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
Je n'ai pas de pince ampérmetrique, quel test préconisez vous sur le compteur ?
Sachant que la consommation n'est visible que sur le compteur générale ERDF dans le boitier sur la rue.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Allez bonne soirée a tous
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
a+
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
de même
0
jean
 
Bonjour,

J'en reviens a mon idée de consommation électrique.
Dans ce chauffe eau il doit y avoir 3 résistances, d'environ 750 W chacune donc dans les 2300 Watts au total/ Si alim en mono elles sont en parallèle si en 400 Volts elles sont en étoile. En mono on doit avoir une conso instantanée d'environ 10 Ampères.
Si une résistance où deux sont coupées, bonnes à froid et qui jouent au bilame après quelques minutes de chauffe la température de l'eau aura du mal à atteindre le point de consigne demandé et l'on aura une impression de manque d'eau chaude: c'est pour cela que je demandais de mesurer la T° de l'eau chaude et de l'eau d'arrivée, car nous sommes dans le cas de mélange de liquides non à la même T°. Ceci aurait permis d'avoir où pas un doute sur l'intégrité des résistances, à défaut d'une mesure de consommation !!:!
L'idéal aurait été de faire un enregistrement de la consommation sur 24 heures pour avoir une idée plus précise. C'est ce que je fais lorsque quelque chose varie dans le temps et ne semble pas normal.

Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Je pense plutôt a une résistance de 3000pour un 300L.
Et le brassage ne se fait pas sur la totalité de l'eau mais juste sur la partie basse.
L'eau chaude monte, l'eau froide reste en bas.
Le mélange se fait sur environ 50L pas plus
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Mettez le contacteur J/N en marche forcé et collez votre oreille au ch-eau.
Au bout de quelques mn si vous n'entendez rien.
Voir si fusible il y a
Réamorcer le thermostat
Contrôler la resistance.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
A mon avis il n'a rien changé, juste enlevé le tartre
-1
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
je pense aussi !
0
adibou78 Messages postés 35 Statut Membre
 
L'anode était d'un niveau correct (et puis tant bien même, ce n'est pas la source de mon problème de quantité d'eau chaude).

J'ai retirer en effet tout le tartre autour de l'anode/sonde température/protection de la résistance STEA.
Impossible de retirer le peu de calcaire (2/3 cm au fond de la cuve) car accompagné de plusieurs dizaine de litres d'eau.

Tout est remonté, le ballon à nouveau plein et pas de fuite.
J'en ai profité pour augmenter le thermostat.

Merci à tous pour vos conseils.
Certes, pas/peu de chose qui résoudra notre problème de quantité d'eau chaude, mais au moins un bon nettoyage et aussi la découverte de la maintenance d'un cumulus !

La solution : nous organiser quand nous devons faire couler un bain, pas de douche ou vaisselles avant et mettre le ballon en marche forcée.
0
Précédent
  • 1
  • 2