Précédent
- 1
- 2
Désole j'étais absent...
A priori elle n'est pas trop abimée. Regardez de plus prés si elle n'est pas piquée en profondeur
A priori elle n'est pas trop abimée. Regardez de plus prés si elle n'est pas piquée en profondeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3cm c'est vraiment rien, j'ai retiré près de 100kg d'un ch eau de 28 ans. Il fallait le vider pour le changer.
J'avais jamais vu cela auparavant.
J'avais jamais vu cela auparavant.
Thermostat...?
Si vous avez mis en marche, marche forcé, vous saurez tout de suite si le thermostat et bon ou pas
Si vous avez mis en marche, marche forcé, vous saurez tout de suite si le thermostat et bon ou pas
La résistance oui, mais le thermostat je ne le crois pas.
Selon le type de thermostat il est possible et facilement de régler la température sur ce dernier mais ça s'arrête la.
Ensuite ou il marche ou pas
Selon le type de thermostat il est possible et facilement de régler la température sur ce dernier mais ça s'arrête la.
Ensuite ou il marche ou pas
L'anode était d'un niveau correct (et puis tant bien même, ce n'est pas la source de mon problème de quantité d'eau chaude).
bon ça c'est acquis
mais ce ......de compteur vous allez le voir un jour !
bon ça c'est acquis
mais ce ......de compteur vous allez le voir un jour !
Bonjour,
J'en reviens a mon idée de consommation électrique.
Dans ce chauffe eau il doit y avoir 3 résistances, d'environ 750 W chacune donc dans les 2300 Watts au total/ Si alim en mono elles sont en parallèle si en 400 Volts elles sont en étoile. En mono on doit avoir une conso instantanée d'environ 10 Ampères.
Si une résistance où deux sont coupées, bonnes à froid et qui jouent au bilame après quelques minutes de chauffe la température de l'eau aura du mal à atteindre le point de consigne demandé et l'on aura une impression de manque d'eau chaude: c'est pour cela que je demandais de mesurer la T° de l'eau chaude et de l'eau d'arrivée, car nous sommes dans le cas de mélange de liquides non à la même T°. Ceci aurait permis d'avoir où pas un doute sur l'intégrité des résistances, à défaut d'une mesure de consommation !!:!
L'idéal aurait été de faire un enregistrement de la consommation sur 24 heures pour avoir une idée plus précise. C'est ce que je fais lorsque quelque chose varie dans le temps et ne semble pas normal.
Cordialement.
J'en reviens a mon idée de consommation électrique.
Dans ce chauffe eau il doit y avoir 3 résistances, d'environ 750 W chacune donc dans les 2300 Watts au total/ Si alim en mono elles sont en parallèle si en 400 Volts elles sont en étoile. En mono on doit avoir une conso instantanée d'environ 10 Ampères.
Si une résistance où deux sont coupées, bonnes à froid et qui jouent au bilame après quelques minutes de chauffe la température de l'eau aura du mal à atteindre le point de consigne demandé et l'on aura une impression de manque d'eau chaude: c'est pour cela que je demandais de mesurer la T° de l'eau chaude et de l'eau d'arrivée, car nous sommes dans le cas de mélange de liquides non à la même T°. Ceci aurait permis d'avoir où pas un doute sur l'intégrité des résistances, à défaut d'une mesure de consommation !!:!
L'idéal aurait été de faire un enregistrement de la consommation sur 24 heures pour avoir une idée plus précise. C'est ce que je fais lorsque quelque chose varie dans le temps et ne semble pas normal.
Cordialement.
Bonjour
Je pense plutôt a une résistance de 3000pour un 300L.
Et le brassage ne se fait pas sur la totalité de l'eau mais juste sur la partie basse.
L'eau chaude monte, l'eau froide reste en bas.
Le mélange se fait sur environ 50L pas plus
Je pense plutôt a une résistance de 3000pour un 300L.
Et le brassage ne se fait pas sur la totalité de l'eau mais juste sur la partie basse.
L'eau chaude monte, l'eau froide reste en bas.
Le mélange se fait sur environ 50L pas plus
Bonjour
Mettez le contacteur J/N en marche forcé et collez votre oreille au ch-eau.
Au bout de quelques mn si vous n'entendez rien.
Voir si fusible il y a
Réamorcer le thermostat
Contrôler la resistance.
Mettez le contacteur J/N en marche forcé et collez votre oreille au ch-eau.
Au bout de quelques mn si vous n'entendez rien.
Voir si fusible il y a
Réamorcer le thermostat
Contrôler la resistance.
L'anode était d'un niveau correct (et puis tant bien même, ce n'est pas la source de mon problème de quantité d'eau chaude).
J'ai retirer en effet tout le tartre autour de l'anode/sonde température/protection de la résistance STEA.
Impossible de retirer le peu de calcaire (2/3 cm au fond de la cuve) car accompagné de plusieurs dizaine de litres d'eau.
Tout est remonté, le ballon à nouveau plein et pas de fuite.
J'en ai profité pour augmenter le thermostat.
Merci à tous pour vos conseils.
Certes, pas/peu de chose qui résoudra notre problème de quantité d'eau chaude, mais au moins un bon nettoyage et aussi la découverte de la maintenance d'un cumulus !
La solution : nous organiser quand nous devons faire couler un bain, pas de douche ou vaisselles avant et mettre le ballon en marche forcée.
J'ai retirer en effet tout le tartre autour de l'anode/sonde température/protection de la résistance STEA.
Impossible de retirer le peu de calcaire (2/3 cm au fond de la cuve) car accompagné de plusieurs dizaine de litres d'eau.
Tout est remonté, le ballon à nouveau plein et pas de fuite.
J'en ai profité pour augmenter le thermostat.
Merci à tous pour vos conseils.
Certes, pas/peu de chose qui résoudra notre problème de quantité d'eau chaude, mais au moins un bon nettoyage et aussi la découverte de la maintenance d'un cumulus !
La solution : nous organiser quand nous devons faire couler un bain, pas de douche ou vaisselles avant et mettre le ballon en marche forcée.
Précédent
- 1
- 2


