Achat de radiateurs chauffage central (maison individuelle)
TOM
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je dois acheter deux radiateurs de chauffage central (chaudière à gaz) et je n'y connais rien! Dans les modèles proposés, il y a soit de l'aluminium, soit de l' acier, soit bi-métal (!?): quels sont les avantages et les inconvénients de ces trois composants, lesquels chauffent et conservent le mieux la chaleur, lesquels sont les plus économiques en énergie? Je préfère payer le radiateur plus cher à l'achat et avoir des factures moins élevées. Ils seront placés sous 2 fenêtres dans une chambre-a-coucher. Et comment dois-je déterminer la puissance en watt?
Merci d'avance.
TOM
Merci d'avance.
TOM
A voir également:
- Achat de radiateurs chauffage central (maison individuelle)
- Piege a mouche maison - Guide
- Réparation radiateur chauffage central - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- Blatte de maison - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
2 réponses
bonjour
il faut tenir compte de ceux qui sont déjà en place.
si vous les mettez d'une autre matière que ceux qui sont installer, vous allez faire un électrolyse et ensuite c'est chiant.
un radiateur qu'il soit en n'importe qu'elle matière consomme autant.
on dit les bons vieux radiateurs en fonte c'est super car il gardent longtemps la chaleur.... c'est vrai mais il mettent 3 fois plus de temps pour être chaud et donc consomment plus pour être a température0.
pour la puissance tout dépend du volume de la pièce, de son exposition, du nombre d'ouverture
il faut tenir compte de ceux qui sont déjà en place.
si vous les mettez d'une autre matière que ceux qui sont installer, vous allez faire un électrolyse et ensuite c'est chiant.
un radiateur qu'il soit en n'importe qu'elle matière consomme autant.
on dit les bons vieux radiateurs en fonte c'est super car il gardent longtemps la chaleur.... c'est vrai mais il mettent 3 fois plus de temps pour être chaud et donc consomment plus pour être a température0.
pour la puissance tout dépend du volume de la pièce, de son exposition, du nombre d'ouverture
TOM