Ma maison disjoncte sans raison apparente...
patzizi
Messages postés
16
Statut
Membre
-
blux Messages postés 5021 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 5021 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir lu tous les échanges, je ne me retrouve pas dans ces exemples alors je poste le mien.
Notre maison est neuve et date de 2009, l'électricité a été faite par un électricien "branquignol" mais c'est l'architecte qui l'a choisit.
Il reste encore en limite de propriété un disjoncteur qui à dû être posé par le précédent propriétaire du terrain, au démarrage de sa construction qui a été arrêté.
La maison disjoncte de façon aléatoire je m'explique. Il peut y avoir le sèche-linge le lave linge le four, le fer à repasser et rien ne bouge. Il peut ne rien y avoir en fonction et que le tableau disjoncte 3 ou 4 fois .... donc très difficile de cibler l'erreur.
Je pense à quelques raisons qui pourraient être la raison de ce souci:
- une "mauvaise" distribution de l'électricité par EDF avec des variations qui même en limite de tolérances font disjoncter l'installation.
- Une terre mal faite (il n'y a qu'un pieu enfoncé dans le sol et ca me parait un peu léger comparé à une autre maison que nous avons fait l'an dernier et ou un long câble circule dans les fondations)
- le disjoncteur de chantier qui a été "abandonné" fait disjoncter la maison.
Merci de vos avis sur ce sujet
Bien Cordialement
Patrice
Après avoir lu tous les échanges, je ne me retrouve pas dans ces exemples alors je poste le mien.
Notre maison est neuve et date de 2009, l'électricité a été faite par un électricien "branquignol" mais c'est l'architecte qui l'a choisit.
Il reste encore en limite de propriété un disjoncteur qui à dû être posé par le précédent propriétaire du terrain, au démarrage de sa construction qui a été arrêté.
La maison disjoncte de façon aléatoire je m'explique. Il peut y avoir le sèche-linge le lave linge le four, le fer à repasser et rien ne bouge. Il peut ne rien y avoir en fonction et que le tableau disjoncte 3 ou 4 fois .... donc très difficile de cibler l'erreur.
Je pense à quelques raisons qui pourraient être la raison de ce souci:
- une "mauvaise" distribution de l'électricité par EDF avec des variations qui même en limite de tolérances font disjoncter l'installation.
- Une terre mal faite (il n'y a qu'un pieu enfoncé dans le sol et ca me parait un peu léger comparé à une autre maison que nous avons fait l'an dernier et ou un long câble circule dans les fondations)
- le disjoncteur de chantier qui a été "abandonné" fait disjoncter la maison.
Merci de vos avis sur ce sujet
Bien Cordialement
Patrice
A voir également:
- Ma maison disjoncte sans raison apparente...
- Piege a mouche maison - Guide
- Mon disjoncteur différentiel saute sans raison apparente ✓ - Forum Electricité
- Démonter une poignée de porte sans vis apparente - Forum Divers bricolage et travaux
- Disjoncteur différentiel qui saute sans raison - Forum Electricité
- Nettoyage facade maison ✓ - Forum Nettoyage