Piano electrique
papidédé
-
Yoda -
Yoda -
Bonjour,
Bonjour,
Le petit piano à piles ne fonctionne plus.Le principe: 25 touches avec un point de contact sur une barrette cette barrette reliée par une bande souple à i2 fils à une carte de composants électroniques.cette carte est alimentée par 4 piles j'ai vérifié le courant est présent à l'entrée de la carte.De cette carte 3 fils partent vers un interrupteur et 3 vers le haut parleur.
Je pense que la panne pourrait provenir de cette carte qui pourrait se changer tous les fils sont sur fiches.
Sur la carte une réf. -SK-2501 A PCB 2009-05-25
Mais je ne trouve aucun site de vente pour cette carte Le piano étant un jouet TOYS il est possible que les pièces soient introuvables
Ci joint photos
Bonjour,
Le petit piano à piles ne fonctionne plus.Le principe: 25 touches avec un point de contact sur une barrette cette barrette reliée par une bande souple à i2 fils à une carte de composants électroniques.cette carte est alimentée par 4 piles j'ai vérifié le courant est présent à l'entrée de la carte.De cette carte 3 fils partent vers un interrupteur et 3 vers le haut parleur.
Je pense que la panne pourrait provenir de cette carte qui pourrait se changer tous les fils sont sur fiches.
Sur la carte une réf. -SK-2501 A PCB 2009-05-25
Mais je ne trouve aucun site de vente pour cette carte Le piano étant un jouet TOYS il est possible que les pièces soient introuvables
Ci joint photos
http://imageshack.com/i/hjbH45Hij
http://imageshack.com/i/p9Z3jHFDl
A voir également:
- Piano electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, je ne connais pas de marchand de jouet qui fait du service après vente .; cout pièces détachées et Mo rendent l option tout a fait improbable
Bonjour,
Faites des images plus détaillées et plus précises , les seuls soucis avec ces jouets là, sont des mauvais contacts ou ruptures de fils beaucoup trop fins
(économies obligatoires)
Cdlt,
Faites des images plus détaillées et plus précises , les seuls soucis avec ces jouets là, sont des mauvais contacts ou ruptures de fils beaucoup trop fins
(économies obligatoires)
Cdlt,
bonjour.
Merci pour vos réponses.
Il est probable que les pièces ne sont pas en vente.
Je me permet de joindre les liens des photos car il me semble que ceux que j'avais mises ne soient pas bons
Merci pour vos réponses.
Il est probable que les pièces ne sont pas en vente.
Je me permet de joindre les liens des photos car il me semble que ceux que j'avais mises ne soient pas bons
http://imageshack.com/a/img631/7950/bH45Hi.jpg
http://imageshack.com/a/img909/2051/ZHFDl3.jpg
Bonjour,
Le plus simple c'est de montrer le piano à quelqu'un qui touche en électronique.
Si la panne vient de l'ampli (CI situé près des fils haut-parleur) ou d'un transistor (petites bêtes noires à trois pattes), c'est facile à réparer.
Si ça vient du synthétiseur (CI sous la pastille de résine blanche) alors c'est mort.
Cordialement
Le plus simple c'est de montrer le piano à quelqu'un qui touche en électronique.
Si la panne vient de l'ampli (CI situé près des fils haut-parleur) ou d'un transistor (petites bêtes noires à trois pattes), c'est facile à réparer.
Si ça vient du synthétiseur (CI sous la pastille de résine blanche) alors c'est mort.
Cordialement