WALTHAM WNF 2423 AEI
Résolu/Fermé
Papounet.77
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lhassen -
lhassen -
Bonjour,
J'ai acheté voici quelques années un réfrigérateur congélateur chez Brico-Dépôt.
Marque WALTHAM. Model WNF 2423 AEI. Type GN 465 EW.HL.STK.
Il ne fonctionne plus et m'indique erreur SA.
Je l'ai débranché et rebranché qq minutes après.
L'écran sur la porte indiquait la demande de température; et qq temps après il s'est remis en SA
J'ai ouvert la trappe arrière et l'ai rebranché. La carte faisait un cliquètement continue, comme ci un relais ne voulait pas coller. J'ai donc tout arrêté et démonté la carte VESTEL.
J'ai constaté coté circuit imprimé que la carte avait chauffée; depuis le cd de 2.200 uf 35V jusqu'au petit cd 220 uf 16V et même jusqu'aux pattes de sortie du transfo.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à résoudre mon problème.
J'ai acheté voici quelques années un réfrigérateur congélateur chez Brico-Dépôt.
Marque WALTHAM. Model WNF 2423 AEI. Type GN 465 EW.HL.STK.
Il ne fonctionne plus et m'indique erreur SA.
Je l'ai débranché et rebranché qq minutes après.
L'écran sur la porte indiquait la demande de température; et qq temps après il s'est remis en SA
J'ai ouvert la trappe arrière et l'ai rebranché. La carte faisait un cliquètement continue, comme ci un relais ne voulait pas coller. J'ai donc tout arrêté et démonté la carte VESTEL.
J'ai constaté coté circuit imprimé que la carte avait chauffée; depuis le cd de 2.200 uf 35V jusqu'au petit cd 220 uf 16V et même jusqu'aux pattes de sortie du transfo.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à résoudre mon problème.
A voir également:
- Chiffre boite aux lettres brico depot
- Waltham machine à laver problème - Forum Electroménager
- Lave vaisselle waltham clignote - Forum Electroménager
- Lave vaisselle waltham 2147 fonctionne pas depart/pause reste allumé ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle waltham WT2147 DSH - Forum Electroménager
- Frigo waltham ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
bonjour j ai le meme probleme erreur sa sur frigo waltham wnf 2423aei j ai demonte la platine electronique et le petit composant bleu et brulé reference cy1 indique sous ce composant pourrai vous me dire ce qui et inscrit sur ce composant (reference chiffre ou lettre )pour pouvoir le remplacer merci cordialement
Bonjour
Vous pouvez commencer par faire le plus simple changer les deux condensateurs pour le 220µf prendre un 25v ou un 35v pour le transfo vérifier si les pattes sont bien soudées (soudures sèches) cette intervention ne va vous coûter que le prix de 2 condo 2 /3 €. pannes récurrentes de ces platines.
Cordialement
Vous pouvez commencer par faire le plus simple changer les deux condensateurs pour le 220µf prendre un 25v ou un 35v pour le transfo vérifier si les pattes sont bien soudées (soudures sèches) cette intervention ne va vous coûter que le prix de 2 condo 2 /3 €. pannes récurrentes de ces platines.
Cordialement
Bonjour stf_jpd87 , et merci pour la réponse.
Je vais voir pour me procurer les condos.
Mais le cliquètement viendrait des condos ??
A coté il y a 2 triacs il me semble avec des refroidisseurs en alu ; et coté circuit l'on vois que çà a chauffé.
J'ai vérifié les soudures du transfo. Elles sont OK.
Je ne peux pas t'adresser qq photos ?
Encore merci de ton intervention.
Je vais voir pour me procurer les condos.
Mais le cliquètement viendrait des condos ??
A coté il y a 2 triacs il me semble avec des refroidisseurs en alu ; et coté circuit l'on vois que çà a chauffé.
J'ai vérifié les soudures du transfo. Elles sont OK.
Je ne peux pas t'adresser qq photos ?
Encore merci de ton intervention.
Bonjour,
Adressage de photos en direct avec votre réponse
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Adressage de photos en direct avec votre réponse
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Bonjour,
Devant l'urgence, je suis allé sur le site " SOGEDIS " de ROUEN.
De plus c'est ouvert le samedi.
J'ai vu la vue éclaté de mon frigo avec le N° de la platine.
Je me suis déplacé à ROUEN pour acheter la platine RC arrière.
Je l'ai montée; et tout fonctionne normalement.
Merci quand même pour les infos; mais il y avait trop de dégâts sur la platine.
Devant l'urgence, je suis allé sur le site " SOGEDIS " de ROUEN.
De plus c'est ouvert le samedi.
J'ai vu la vue éclaté de mon frigo avec le N° de la platine.
Je me suis déplacé à ROUEN pour acheter la platine RC arrière.
Je l'ai montée; et tout fonctionne normalement.
Merci quand même pour les infos; mais il y avait trop de dégâts sur la platine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
De la part des intervenants de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Cordialement.
De la part des intervenants de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Cordialement.
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet, qui date de 2015. Je me retrouve dans la même situation que vous. Avant de commander la pièce, je souhaitais savoir si votre frigo a refonctionné normalement et s'il fonctionne toujours à ce jour, si vous n'avez pas eu d'autres problème.
Car j'hésite à acheter la pièce ou à racheter un nouveau frigo.
Merci pour votre retour.
Je me permets de rebondir sur ce sujet, qui date de 2015. Je me retrouve dans la même situation que vous. Avant de commander la pièce, je souhaitais savoir si votre frigo a refonctionné normalement et s'il fonctionne toujours à ce jour, si vous n'avez pas eu d'autres problème.
Car j'hésite à acheter la pièce ou à racheter un nouveau frigo.
Merci pour votre retour.
Bonjour
3ans après je doute que vous ayez un retour
la platine vaut 100€ environ. Si c'est elle???? les condensateur 5€ maxi.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
A vous de voir.
Cordialement.
3ans après je doute que vous ayez un retour
la platine vaut 100€ environ. Si c'est elle???? les condensateur 5€ maxi.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
A vous de voir.
Cordialement.