Poele pétrole Minimax :bouffée de fumée au démarrage
Marine
-
josé -
josé -
Bonjour,
à l'allumage le poêle à pétrole projette ce qui est peut-être de la suie en tous cas c'est grisâtre et ça sent un peu comme ce qui sort d'une cheminée de chaudière au fuel. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce qui se passe et ce qu'il faut faire svp ? Ce n'était pas comme ça quand l'appareil était neuf; Il a 4 ans environ et a consommé moins de 20 bidons. A part ce phénomène ça marche,mais on peut aussi avoir au bout d'un moment les yeux qui piquent ce qui n'était pas le cas jusque là. Il a toujours été utilisé dans la même pièce.
Merci
à l'allumage le poêle à pétrole projette ce qui est peut-être de la suie en tous cas c'est grisâtre et ça sent un peu comme ce qui sort d'une cheminée de chaudière au fuel. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce qui se passe et ce qu'il faut faire svp ? Ce n'était pas comme ça quand l'appareil était neuf; Il a 4 ans environ et a consommé moins de 20 bidons. A part ce phénomène ça marche,mais on peut aussi avoir au bout d'un moment les yeux qui piquent ce qui n'était pas le cas jusque là. Il a toujours été utilisé dans la même pièce.
Merci
A voir également:
- Poele a petrole fume au demarrage
- Poêle à pétrole qui fume au démarrage - Meilleures réponses
- Poele a petrole electronique fume au demarrage - Meilleures réponses
- Réinitialiser poêle à pétrole qlima ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Panne poêle à pétrole s'éteint au bout de quelques minutes - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Problème allumage poêle à pétrole électronique - Forum Chauffage et climatisation
- Meilleur poêle à pétrole - Guide
- Mon poêle à pétrole électronique qlima ne tient pas longtem - Forum Electronique
Pour revenir au sujet,j'ai trouvé un élément de réponse qui pourra intéresser d'autres personnes: Il semble que si la pièce est particulièrement froide,le phénomène de fumée au démarrage est inhérent à la technologie de vaporisation du combustible; Il devrait ne pas être observé au-dessus de 11 degrés déjà existants lorsqu'on allume l'appareil.
N'hésitez pas à faire part de votre expérience. Merci !