INDESIT IDL 42 FR C probléme de vidange
matthieu4137
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
après multiple recherche personnelle et sur divers forum je ne parviens toujours pas a ressoudre mon problème. Je viens donc ici en espérant avoir l information quil me manque pour réparer mon lave vaisselle.
j' ai acquis récemment un lave vaisselle INDESIT IDL 42 FR C et je viens de constater quil a quelque soucis. code erreur voyant 1 et 3 allumer et clignotant.
je suis venue donc a mettre le nez dedans et voici la panne constater.
on allume l appareil on lance un programme la pompe de vidange se lance puis le répartiteur sur le coté gauche ce rempli et le lave vaisselle ce rempli ensuite on entend le clik du pressostat et la pompe de vidange ce lance vide tout l'eau et les 2 voyant s allume.
je me suis dit que sa devait être la saleté j ai donc fait:
-Nettoyage complète de l intérieur + joint de porte et filtre
-Nettoyage pressostat
-Nettoyage de la pompe de vidange
-Nettoyage de l électrovanne
Merci a ceux qui prendront un peut de leur temps pour me répondre.
je reste a disposition
après multiple recherche personnelle et sur divers forum je ne parviens toujours pas a ressoudre mon problème. Je viens donc ici en espérant avoir l information quil me manque pour réparer mon lave vaisselle.
j' ai acquis récemment un lave vaisselle INDESIT IDL 42 FR C et je viens de constater quil a quelque soucis. code erreur voyant 1 et 3 allumer et clignotant.
je suis venue donc a mettre le nez dedans et voici la panne constater.
on allume l appareil on lance un programme la pompe de vidange se lance puis le répartiteur sur le coté gauche ce rempli et le lave vaisselle ce rempli ensuite on entend le clik du pressostat et la pompe de vidange ce lance vide tout l'eau et les 2 voyant s allume.
je me suis dit que sa devait être la saleté j ai donc fait:
-Nettoyage complète de l intérieur + joint de porte et filtre
-Nettoyage pressostat
-Nettoyage de la pompe de vidange
-Nettoyage de l électrovanne
Merci a ceux qui prendront un peut de leur temps pour me répondre.
je reste a disposition
A voir également:
- Panne lave vaisselle indesit voyant 1 et 3 clignote
- Refrigerateur indesit froid ventile ✓ - Forum Electroménager
- Indesit f05 ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Erreur 42 plaque de cuisson - Guide
- Machine à laver indesit cadenas rouge - Forum Electroménager
13 réponses
Bonsoir,
Il est sous garantie ou pas avant de toucher;
Faites OP45°
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Après on avisera
Il est sous garantie ou pas avant de toucher;
Faites OP45°
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Après on avisera
il n y a aucune fuite et le flotteur et sec
l appareil na plus de garantie et je les deja demonter pour faire les nettoyage sité plus haut
l appareil na plus de garantie et je les deja demonter pour faire les nettoyage sité plus haut
Bonsoir,
Ok pas de fuite,vous ne l'avez pas déplacé ,le tuyau de vidange est à la bonne hauteur.
il est sous garantie ou pas ??
Pompe de vidange ok
électrovanne ok
Votre message 1+3 = 4 problème sonde de température est elle branchée,avez vous démonté quelque chose ??
Ok pas de fuite,vous ne l'avez pas déplacé ,le tuyau de vidange est à la bonne hauteur.
il est sous garantie ou pas ??
Pompe de vidange ok
électrovanne ok
Votre message 1+3 = 4 problème sonde de température est elle branchée,avez vous démonté quelque chose ??
Lisez bien le premier message tout est expliquer demontage nettoyage et biensur il ne fonctionnait pas avant que je le demonte et il na plus de garantie depuis 8s 4 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le détecteur fond de cuve est il propre
les bras tournent ils si=non pompe de cyclage
l'eau entre en continu (en principe électrovanne ou pressostat) vous dites qu'ils sont propres,je veux bien vous croire comment avez vous nettoyé ces deux éléments.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IDL42FR.C+IDL42FRC+40220.htm
les bras tournent ils si=non pompe de cyclage
l'eau entre en continu (en principe électrovanne ou pressostat) vous dites qu'ils sont propres,je veux bien vous croire comment avez vous nettoyé ces deux éléments.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IDL42FR.C+IDL42FRC+40220.htm
alors oui les bras tourne et le lave vaisselle ce rempli a priori correctement l eau coule vien en continue pour l électrovanne je les enlever nettoyer le filtre et tester avec tuyau de sortie de l electrovanne dans une bassine.
le pressostat nettoyer a l éponge sans mettre d eau dedans.
une fois le lave vaisselle remplis d eau on entend bien le pressostat faire un petit claque et la pompe de vidange démarre
le pressostat nettoyer a l éponge sans mettre d eau dedans.
une fois le lave vaisselle remplis d eau on entend bien le pressostat faire un petit claque et la pompe de vidange démarre
Bonjour
Démontez le tuyau N° 28 du pressostat N° 27 et nettoyez le il doit être bouché à la hauteur de la cuve.
Cordialement
Démontez le tuyau N° 28 du pressostat N° 27 et nettoyez le il doit être bouché à la hauteur de la cuve.
Cordialement
Bonjour,
je pense que l'on se comprend pas ou je m'explique mal,le nettoyage c'est bien,mais c'est la suite:
L'électrovanne à tester électriquement;
2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..
3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms
La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms.
je pense que l'on se comprend pas ou je m'explique mal,le nettoyage c'est bien,mais c'est la suite:
L'électrovanne à tester électriquement;
2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..
3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms
La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms.
Bonjours,
enfin sortie du travaille. Je viens de tester l électrovanne j obtiens donc bien 220v et une résistance de 3.7K ohms
niveau mécanisme comment vérifier l état du piston ressort ?
lors du début de cycle de la machine je sens bien un mécanisme bouger a l intérieur de l électrovanne lors ce que c est a elle de travailler
stf_jpd87 j ai bien nettoyer le tuyau aucun changement
enfin sortie du travaille. Je viens de tester l électrovanne j obtiens donc bien 220v et une résistance de 3.7K ohms
niveau mécanisme comment vérifier l état du piston ressort ?
lors du début de cycle de la machine je sens bien un mécanisme bouger a l intérieur de l électrovanne lors ce que c est a elle de travailler
stf_jpd87 j ai bien nettoyer le tuyau aucun changement
Bonjour,
Je fais un récap de ce qui fonctionne:
Elle prend son eau donc Electrovanne ok de plus vérifié
Elle Vidange donc pompe de vidange ok
Le répartiteur + débitmétre ok car l'eau arrive dans le LV
Le niveau d'eau ,le pressostat et tuyau ok
Pas de fuite dessous op45° faites
*******************************
Par contre les bras ne tournent pas donc pompe de cyclage à vérifier,son condensateur,sa turbine
Nous n'avons pas parlé de la chauffe de l'eau Résistance et la sonde
Je fais un récap de ce qui fonctionne:
Elle prend son eau donc Electrovanne ok de plus vérifié
Elle Vidange donc pompe de vidange ok
Le répartiteur + débitmétre ok car l'eau arrive dans le LV
Le niveau d'eau ,le pressostat et tuyau ok
Pas de fuite dessous op45° faites
*******************************
Par contre les bras ne tournent pas donc pompe de cyclage à vérifier,son condensateur,sa turbine
Nous n'avons pas parlé de la chauffe de l'eau Résistance et la sonde
Elle prend son eau donc Electrovanne ok de plus vérifié
Elle Vidange donc pompe de vidange ok
Le répartiteur + débitmétre ok car l'eau arrive dans le LV
Le niveau d'eau ,le pressostat et tuyau ok Tester a l ohm mettre ok
Pas de fuite dessous op45° faites
*******************************
petite question il y a possibiliter que cela vienne de la chambre de compression ou le capteur haute pression
Elle Vidange donc pompe de vidange ok
Le répartiteur + débitmétre ok car l'eau arrive dans le LV
Le niveau d'eau ,le pressostat et tuyau ok Tester a l ohm mettre ok
Pas de fuite dessous op45° faites
*******************************
petite question il y a possibiliter que cela vienne de la chambre de compression ou le capteur haute pression
Bonjour,
en vous servant du schéma ci-dessus,tout se passe par dessous comme vous le savez.
détecteur HP
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/48057.jpg
Résistance
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/32109.jpg
Pompe en 40 son condensateur juste au dessus
la turbine dans l'axe pompe
Commencez dans l'ordre le condensateur que vous changer sauf si vous savez le tester avant de toucher au reste
en vous servant du schéma ci-dessus,tout se passe par dessous comme vous le savez.
détecteur HP
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/48057.jpg
Résistance
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/32109.jpg
Pompe en 40 son condensateur juste au dessus
la turbine dans l'axe pompe
Commencez dans l'ordre le condensateur que vous changer sauf si vous savez le tester avant de toucher au reste