Machine à laver indesit W105 ne fait que se remplir d eau.
Résolu
rod
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vers vous car ma machine à laver indesit ne fait que se remplir d'eau en programme 6, je dois attendre un moment pour la mettre sur un programme de vidage car le hublot est complètement remplis d eau.
J ai démonté l'électrovanne que j ai laissé une nuit dans du vinaigre blanc des fois que le calcaire serait la cause , mais malheureusement non, L'électrovanne ne s arrête jamais laissant s'écouler l'eau dans la machine.
Merci d avance
je viens vers vous car ma machine à laver indesit ne fait que se remplir d'eau en programme 6, je dois attendre un moment pour la mettre sur un programme de vidage car le hublot est complètement remplis d eau.
J ai démonté l'électrovanne que j ai laissé une nuit dans du vinaigre blanc des fois que le calcaire serait la cause , mais malheureusement non, L'électrovanne ne s arrête jamais laissant s'écouler l'eau dans la machine.
Merci d avance
A voir également:
- Machine à laver indesit W105 ne fait que se remplir d eau.
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit erreur f05 - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Filtre machine à laver indesit - Forum Electroménager
9 réponses
slt verifie la chambre de compression ,continuité circuit electrique pressostat et valeur homique elctrovanne
Bonjour,
l'électrovanne ne se teste pas de cette façon car vous avez une partie électrique et une mécanique.
A mon avis c'est mort en plus c'est une deux voies
La votre ci-dessous
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45411.jpg
Exemple + test
Schéma d'une électrovanne une voie:
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg
Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
l'électrovanne ne se teste pas de cette façon car vous avez une partie électrique et une mécanique.
A mon avis c'est mort en plus c'est une deux voies
La votre ci-dessous
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45411.jpg
Exemple + test
Schéma d'une électrovanne une voie:
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg
Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
Bonjour ZIFU,
je vois que tu salues Fanzy,mais il n'y a aucune demande de cette personne car c'est ROD à l'origine de celle-ci,à moins que se soit la même personne ??
je vois que tu salues Fanzy,mais il n'y a aucune demande de cette personne car c'est ROD à l'origine de celle-ci,à moins que se soit la même personne ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela me parait bon par contre vérifiez l'état des tuyaux entre électrovannes et boîte à produits.Sur la boîte à produits avez vous un dispositif de distribution qui ouvre et ferme selon la demande si=oui bien le nettoyer
si tout cela est bon continuer la vérif en allant sur le pressostat qui lui détecte le niveau dans cuve et la chambre de compression si bouchée ou pas
vous débranchez le petit tuyau du pressostat côté chambre vous soufflez dedans vous devez entendre TIC TAC c'est ok la membrane fonctionne.
ensuite cous rebranchez le petit tuyau sue la chambre et vous soufflez dedans par la partie haute vous devez voir si bouchée ou si l'air passe et refoule dans la chambre
enfin vérifiez si petit tuyau n'est pas fissuré
si tout cela est bon continuer la vérif en allant sur le pressostat qui lui détecte le niveau dans cuve et la chambre de compression si bouchée ou pas
vous débranchez le petit tuyau du pressostat côté chambre vous soufflez dedans vous devez entendre TIC TAC c'est ok la membrane fonctionne.
ensuite cous rebranchez le petit tuyau sue la chambre et vous soufflez dedans par la partie haute vous devez voir si bouchée ou si l'air passe et refoule dans la chambre
enfin vérifiez si petit tuyau n'est pas fissuré
En demontant le bloc de la lessive je viens de m apercevoir qu un petit tuyau noir avec 2 cylindres en mousses se ballade avrc un petit serre joint en metal mais je wais oas ou il doit aller.
Bonsoir,
je pense qu'il s'agit du tuyau du pressostat d'ou plus de contrôle de l'électrovanne
voici le schéma
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120816091-machine-a-laver-indesit-w105-ne-fait-que-se-remplir-d-eau
je pense qu'il s'agit du tuyau du pressostat d'ou plus de contrôle de l'électrovanne
voici le schéma
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120816091-machine-a-laver-indesit-w105-ne-fait-que-se-remplir-d-eau