Une prise qui fait sauter le disjoncteur principal
Tonio65
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible...
Dans ma salle de bain j'ai une prise étanche qui a toujours bien marché. Puis un jour une amie est passée, elle en a débranché ma radio et elle y a branché son sèche cheveux. Ça a fait disjoncter le différentiel principal 500mA.
Depuis, tout appareil que je branche sur cette même prise provoque le même effet.
Je précise que:
- j'ai branché ces mêmes appareils (petite radio, sèche cheveux...) ailleurs sans que cela ne provoque des problemes;
- j'ai vérifié la prise qui m'a l'air bon et je l'ai dans le doute remplacée : même résultat, dès lors qu'on branche quelque chose dessus, le disjoncteur saute.
Je ne comprends vraiment pas...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Antonio
Je vais essayer d'être le plus clair possible...
Dans ma salle de bain j'ai une prise étanche qui a toujours bien marché. Puis un jour une amie est passée, elle en a débranché ma radio et elle y a branché son sèche cheveux. Ça a fait disjoncter le différentiel principal 500mA.
Depuis, tout appareil que je branche sur cette même prise provoque le même effet.
Je précise que:
- j'ai branché ces mêmes appareils (petite radio, sèche cheveux...) ailleurs sans que cela ne provoque des problemes;
- j'ai vérifié la prise qui m'a l'air bon et je l'ai dans le doute remplacée : même résultat, dès lors qu'on branche quelque chose dessus, le disjoncteur saute.
Je ne comprends vraiment pas...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Antonio
A voir également:
- Une prise qui fait sauter le disjoncteur principal
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur qui saute ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Combien de prise sur un disjoncteur 16a en 2 5 - Forum Electricité
- Four sauter cadenas ✓ - Forum Electroménager