Pb de refroidissement réfrigérateur-congélateur Liebherr
beloncy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91832 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91832 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
De retour de vacances, je viens de retrouver mon réfrigérateur congélateur en petite forme.
La partie congélateur, comme la partie frigo, se retrouvait à 10°C.
Le compresseur a l'air de fonctionner et se coupe au bout de quelques minutes (fonctionnement normal dirai-je...)
En augmentant la position à 6, de la glace se forme sur la paroi au fond du frigo, l'intérieur passe à 7°C et le congélateur à 3°C mais rien de plus.
Marque : Liebherr type Premium
Référence : KDS3144TGL (ou KDS314424001 sur certains sites)
Un seul compresseur pour les 2 compartiments.
Pour info, ci-dessous un lien avec un éclaté :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LIEBHERR-reference-KDS3144-24-001+KDS3144.24.001+KDS314424001.htm
Quelqu'un a t-il une idée ou des tests à réaliser ?
Merci pour votre aide, cordialement.
De retour de vacances, je viens de retrouver mon réfrigérateur congélateur en petite forme.
La partie congélateur, comme la partie frigo, se retrouvait à 10°C.
Le compresseur a l'air de fonctionner et se coupe au bout de quelques minutes (fonctionnement normal dirai-je...)
En augmentant la position à 6, de la glace se forme sur la paroi au fond du frigo, l'intérieur passe à 7°C et le congélateur à 3°C mais rien de plus.
Marque : Liebherr type Premium
Référence : KDS3144TGL (ou KDS314424001 sur certains sites)
Un seul compresseur pour les 2 compartiments.
Pour info, ci-dessous un lien avec un éclaté :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LIEBHERR-reference-KDS3144-24-001+KDS3144.24.001+KDS314424001.htm
Quelqu'un a t-il une idée ou des tests à réaliser ?
Merci pour votre aide, cordialement.
A voir également:
- Refrigerateur congelateur 2 moteurs liebherr
- Température réfrigérateur - Guide
- Réglage température congélateur liebherr premium - Forum Electroménager
- Réfrigérateur lg problème congélateur - Forum Electroménager
- Refrigerateur congelateur samsung froid ventile - Forum Electroménager
- Refrigerateur congelateur ariston ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
bjr, il est mort vous avez une fuite de gaz a confirmer par un professionnel ou achetez en un autre ??
Bonjour
Faites une marche forcée , si le moteur tourne en continu et que la température ne baisse pas même avis qu'ICARE mais si la température atteint les -18 -20
voir le thermostat.N+ 10 de cette vue éclatée
Faites une marche forcée , si le moteur tourne en continu et que la température ne baisse pas même avis qu'ICARE mais si la température atteint les -18 -20
voir le thermostat.N+ 10 de cette vue éclatée
Bonsoir,
En fait, quand je le mets en marche forcée, il ne tourne pas en continu mais fait des cycles d'allumage (pendant 3min), se coupe, et repart 5 ou 10 minutes plus tard, ce qui ressemble à un fonctionnement normal.
Après 2 heures de fonctionnement en forcé, le frigo est à 7°C et le congel à 10°C.
Pourquoi ne tourne t-il pas en continu ? Pb de gaz ou de thermostat ? Comment savoir ?
Merci
En fait, quand je le mets en marche forcée, il ne tourne pas en continu mais fait des cycles d'allumage (pendant 3min), se coupe, et repart 5 ou 10 minutes plus tard, ce qui ressemble à un fonctionnement normal.
Après 2 heures de fonctionnement en forcé, le frigo est à 7°C et le congel à 10°C.
Pourquoi ne tourne t-il pas en continu ? Pb de gaz ou de thermostat ? Comment savoir ?
Merci
Bonjour
Le fait qu'il ne fonctionne que quelques minutes me fait penser à un défaut du relais de démarrage ou du moteur qui surchauffe anormalement et qui se met en sécurité? et là gros risque que le groupe soit HS. Si appareil ancien = fin de vie, si non faites faire un devis.
Cordialement
Le fait qu'il ne fonctionne que quelques minutes me fait penser à un défaut du relais de démarrage ou du moteur qui surchauffe anormalement et qui se met en sécurité? et là gros risque que le groupe soit HS. Si appareil ancien = fin de vie, si non faites faire un devis.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Suite a vos constatations : je confirme en marche CONTINUE ca doit marcher en continu et ne pas cycler .. votre frigo/congel est HS ou bouchage (sous réserve du moteur?) récupérable (peut etre) en atelier mais le cout n en vaut pas la chandelle ..
Bonsoir,
Rappel : Quand je le place en marche forcée, le compresseur ne fonctionne pas en continu et au bout de 2h, le frigo est à 7° et le congèl à 9°C ???
Aujourd'hui, je viens de shunter le thermostat à l'intérieur du frigo (fil marron sur noir) et cette fois-ci le compresseur tourne en continu et au bout de 4h, le congèl est à -22°C mais le frigo à -6°C.
Ou est le pb, comment est régulée la différence frigo / congèl ???
Merci pour vos réponses.
Rappel : Quand je le place en marche forcée, le compresseur ne fonctionne pas en continu et au bout de 2h, le frigo est à 7° et le congèl à 9°C ???
Aujourd'hui, je viens de shunter le thermostat à l'intérieur du frigo (fil marron sur noir) et cette fois-ci le compresseur tourne en continu et au bout de 4h, le congèl est à -22°C mais le frigo à -6°C.
Ou est le pb, comment est régulée la différence frigo / congèl ???
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Même panne que sur cet appareil de conception presque identique.
/
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120813600-panne-refrigerateur-liebherr
Cordialement
Même panne que sur cet appareil de conception presque identique.
/
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120813600-panne-refrigerateur-liebherr
Cordialement