Mur abimé, fibre de verre mal posée sur mur abimé = aspect nul
superlolo
-
Paul-Bernard Messages postés 47835 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47835 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
tout d'abord Bonne année.
j'ai un mur intérieur de maison, abimé. A priori une tentative de lissage a été faite , puis une fibre de verre a été posée par dessus.
Le mur a donc un aspect pas lissé et assez moche.
Que me conseillez vous?
enduit? autres.
Merci de votre aide
tout d'abord Bonne année.
j'ai un mur intérieur de maison, abimé. A priori une tentative de lissage a été faite , puis une fibre de verre a été posée par dessus.
Le mur a donc un aspect pas lissé et assez moche.
Que me conseillez vous?
enduit? autres.
Merci de votre aide
A voir également:
- Poser de la fibre de verre sur un mur abîmé
- Fibre de verre lisse pour mur abimé - Meilleures réponses
- Toile de verre mur abimé - Meilleures réponses
- Peut on tapisser sur de la fibre de verre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fibre de verre plafond - Forum Construction et rénovation
- Intisse sur fibre de verre - Forum Peinture
- Puis je tapisser sur de la fibre de verre ? - Forum Bricolage / outillage
- Fibre de verre salle de bain - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Bonjour superlolo.
Effectivement, le mieux serait d'avoir un mur lisse. Plusieurs solutions s'offrent à vous (en fait, surtout deux):
- enduire et lisser le mur (après avoir arraché la toile verre, pour gagner un peu d'épaisseur, ou en laissant la toile de verre, qui n'est pas toujours facile à enlever). Il est préférable si ce n'est pas trop dur, d'enlever la toile de verre, car ça évite de possibles décollements ultérieurs. Enlevez soigneusement tout ce qui n'est pas ou plus adhérent, puis enduisez les murs à la lisseuse
avec de l'enduit de rebouchage, ou mieux de l'enduit garnissant si vous savez bien vous en servir. Après séchage poncez légèrement et dépoussiérez soigneusement. Puis pour une belle finition, faites une passe d'enduit de lissage (ou de finition, c'est le même). Laissez sécher puis poncez, dépoussiérez. Vous aurez alors un mur impeccable sur lequel vous appliquerez une sous-couche d'impression, puis la finition que vous souhaitez.
- recouvrir le mur par du BA 13 (Placoplâtre), que vous pourrez coller au MAP (mortier adhésif placoplâtre) directement sur le mur tel qu'il est, puis jointoyer et enduire, poncer dépoussiérer. Appliquer une sous-couche, puis la finition souhaitée. Cette solution (BA 13) présente l'inconvénient de rendre le mur plus épais, ce qui peut être parfois gênant, par exemple en bordure de porte ou au-dessus des plinthes.
Merci de vos bons voeux. Recevez en retour ceux du forum bricolage. Cordialement.
Effectivement, le mieux serait d'avoir un mur lisse. Plusieurs solutions s'offrent à vous (en fait, surtout deux):
- enduire et lisser le mur (après avoir arraché la toile verre, pour gagner un peu d'épaisseur, ou en laissant la toile de verre, qui n'est pas toujours facile à enlever). Il est préférable si ce n'est pas trop dur, d'enlever la toile de verre, car ça évite de possibles décollements ultérieurs. Enlevez soigneusement tout ce qui n'est pas ou plus adhérent, puis enduisez les murs à la lisseuse

avec de l'enduit de rebouchage, ou mieux de l'enduit garnissant si vous savez bien vous en servir. Après séchage poncez légèrement et dépoussiérez soigneusement. Puis pour une belle finition, faites une passe d'enduit de lissage (ou de finition, c'est le même). Laissez sécher puis poncez, dépoussiérez. Vous aurez alors un mur impeccable sur lequel vous appliquerez une sous-couche d'impression, puis la finition que vous souhaitez.
- recouvrir le mur par du BA 13 (Placoplâtre), que vous pourrez coller au MAP (mortier adhésif placoplâtre) directement sur le mur tel qu'il est, puis jointoyer et enduire, poncer dépoussiérer. Appliquer une sous-couche, puis la finition souhaitée. Cette solution (BA 13) présente l'inconvénient de rendre le mur plus épais, ce qui peut être parfois gênant, par exemple en bordure de porte ou au-dessus des plinthes.
Merci de vos bons voeux. Recevez en retour ceux du forum bricolage. Cordialement.