Rouille sur des couverts
olivebulle
-
noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
nous avons lavé des couverts puis nous avons quitté notre maison de campagne
résultat tous nos couverts sont couverts de rouille
y a t il un moyen de récupérer nos couverts ?
merci de vos suggestions
olivier garnier
nous avons lavé des couverts puis nous avons quitté notre maison de campagne
résultat tous nos couverts sont couverts de rouille
y a t il un moyen de récupérer nos couverts ?
merci de vos suggestions
olivier garnier
A voir également:
- Comment enlever la rouille sur les couverts
- Enlever tache de rouille sur dalle terrasse - Forum Nettoyage
- Comment enlever de la rouille sur du lino ✓ - Forum Nettoyage
- Enlever la rouille sur un lino - Forum Nettoyage
- Enlever de la rouille sur la pierre - Forum Nettoyage
- Comment enlever la rouille - Guide
2 réponses
Bonjour olivebulle.
Mettez vos couverts dans une bassine en plastique, et versez du Coca-Cola normal par-dessus, jusqu'à recouvrir entièrement les couverts. Laissez agir au moins une nuit. L'acide phosphorique, présent en grandes quantités dans Coca-Cola, va dissoudre la rouille. Ne buvez plus le soda de la bassine!
Ensuite, lavez-les normalement et séchez-les tout de suite.
Mais cela ne garantit pas que la rouille ne reviendra pas.
Meilleurs voeux. Cordialement.
Mettez vos couverts dans une bassine en plastique, et versez du Coca-Cola normal par-dessus, jusqu'à recouvrir entièrement les couverts. Laissez agir au moins une nuit. L'acide phosphorique, présent en grandes quantités dans Coca-Cola, va dissoudre la rouille. Ne buvez plus le soda de la bassine!
Ensuite, lavez-les normalement et séchez-les tout de suite.
Mais cela ne garantit pas que la rouille ne reviendra pas.
Meilleurs voeux. Cordialement.
noctambule28
Messages postés
25275
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
69
De toute façon, le coca éventé, c'est pas bon ;-)