Probleme electrique
lagardel
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jean -
jean -
bonsoir a tous
voici mon probleme.Mon seche serviette ne fonctionnant plus je l'ai par curiosite decable et recable sur une autre prise,miracle il marche!
j'ai donc deduit que le branchement pour le seche serviette doit avoir un probleme. Apres cette grande reflexion! je disjoncte donc mon divisionnaire au tableau electrique et controle les cables qui alimente le seche serviette et constate que le courant passe toujours entre phase neutre et terre (pris une petite chataigne avec la terre et la phase).
d'ou mon interrogation est ce mon disjoncteur qui est mort ou un probleme de terre?
sachant que l' installation date de trois ans!
merci a tous pour votre aide.
voici mon probleme.Mon seche serviette ne fonctionnant plus je l'ai par curiosite decable et recable sur une autre prise,miracle il marche!
j'ai donc deduit que le branchement pour le seche serviette doit avoir un probleme. Apres cette grande reflexion! je disjoncte donc mon divisionnaire au tableau electrique et controle les cables qui alimente le seche serviette et constate que le courant passe toujours entre phase neutre et terre (pris une petite chataigne avec la terre et la phase).
d'ou mon interrogation est ce mon disjoncteur qui est mort ou un probleme de terre?
sachant que l' installation date de trois ans!
merci a tous pour votre aide.
A voir également:
- Probleme electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
8 réponses
il est normal qu'il y est du courant entre la phase et la terre !
vérifier la connexion entre l'alimentation sortant du mur et le branchement de votre sèche serviette
vérifier la connexion entre l'alimentation sortant du mur et le branchement de votre sèche serviette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir a tous
je suis certain d'avoir coupe le bon disjoncteur.
avec le multimetre entre chaque fil disjoncteur sur on la tension est bonne, quand je le disjoncte j'ai toujours du courant qui passe certe un peu plus faible je doute que ce soit normal
merci a tous.
je suis certain d'avoir coupe le bon disjoncteur.
avec le multimetre entre chaque fil disjoncteur sur on la tension est bonne, quand je le disjoncte j'ai toujours du courant qui passe certe un peu plus faible je doute que ce soit normal
merci a tous.
donnez les tensions trouvées avant et après coupure du disjoncteur ?
essayez de débrancher les fils sous le disjoncteur, si la prise fonctionne encore, c'est que ce n'est pas le bon disjoncteur
essayez de débrancher les fils sous le disjoncteur, si la prise fonctionne encore, c'est que ce n'est pas le bon disjoncteur
je ne suis pas sur place pour pouvoir controler les tensions avant et apres coupure je fais ca des que possible
merci de votre aide.
merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis presque sûr que vous utilisez un testeur, pour mesurer vos tensions ??
Il faut un multimètre avec ses deux cordons de mesure.
Ces testeurs ils trouvent même des tensions sur un fil dont les extrémités sont en l'air, seulement par effet inductif: Sources de mauvaises interprétations par des novices.
Cordialement.
Je suis presque sûr que vous utilisez un testeur, pour mesurer vos tensions ??
Il faut un multimètre avec ses deux cordons de mesure.
Ces testeurs ils trouvent même des tensions sur un fil dont les extrémités sont en l'air, seulement par effet inductif: Sources de mauvaises interprétations par des novices.
Cordialement.