Rénovation d'un vielle maison

fredloumarc Messages postés 2 Statut Membre -  
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je souhaite rénover ma maison mais je ne sais pas m'organiser.
c'est une vieille maison avec 3 petite dépendance qui a besoin d'être reorganise

2 chambre (9mcarré) et (27mcarré on a fait une séparation dressing mais le plancher et abimé et il bouge)

j'ai un garage que l'on souhaite transformer en pièce : le plafond est bas atuellement et il sert de sellier et laverie

Salle de bain avec Wc est dans son jus 6mcarré

comment faire ?

Merci d'avance

1 réponse

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
que voulez vous rénover et la rénovation doit elle être partielle ou totale ?

soyez plus précis dans vos demandes
0
fredloumarc Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
merci de m'avoir répondu .

C'est de la rénovation totale

-garage (18mcarré) que l'on souhaite transformer en pièce : le plafond 270 à 2m -porte de garage ancienne et très abimé- porte de service ancienne très abimé -pas de fenêtre (rénovation totale)
-la salle de bain et WC est arrière du garage (rénovation totale)
- chambre (9mcarré) plafond en lambris-fenêtre simple vitrage -vieux parquet sur une dalle béton (rénovation totale)
-chambre et bureau (27mcarré) on a fait une séparation dressing : 3 fenêtres simple vitrage datant-vieux parquet abimé posé sur charpente-plafond est à une hauteur 2m10 avec des point noir (rénovation totale)
-le carrelage (3 différents et abimé)
-l'escalier et à changer

Bref ...on est perdu on cherche a rénover et à agrandir cette maison que l'on a acheté suite à un coup de coeur

merci d'avance
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
il faut commencer alors pas le gros oeuvre
béton, murs parpaings, ouverture pour fenêtre et porte et toiture.
ensuite remplacement des fenêtres, portes et baies vitrées
puis place a u second oeuvre, plomberie et électricité, cloison placo
parquet, carrelage, faïence peinture bouteille de champagne pour fêter tout ça
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

vous avez du mérite,d'avoir eu un coup de coeur,pour autant de travail a venir,??bon courage!!et pour la bouteille de champagne,essayez de la marquer sur un plan,car vous risqueriez d'oublier son emplacement!
0