Branchement moteur machine a coudre 220v
nrt72
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nrt72 Messages postés 3 Statut Membre -
nrt72 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens vers vous pour un éclaircissement et surtout de l'aide.
j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une machine a coudre triple entrainement , branché en 380v. Je souhaite la passé en 220v. Etant aussi possesseur d'une autre machine avec le même moteur mais elle fonctionnant en 220v, j'ai décidé de récupéré le condensateur et de copier le schéma électrique de celle-ci.
mon problème est le suivant lors de la mise en marche le moteur tourne mais ... a l'envers ayant peur de faire des dégât je sollicite de l'aide cordialement.



le branchement est le suivant :
Fils qui sortent du moteur --> w2 Jaune / u2 Rouge / v2 Vert
Fils qui sortent du moteur --> u1 Rouge / v1 Vert / w1 Jaune
Fils qui partent a l'interrupteur --> v2 Noir / w2 Marron / masse vert-jaune
Fils du condensateur --> u2 Bleu / w1 Marron
j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une machine a coudre triple entrainement , branché en 380v. Je souhaite la passé en 220v. Etant aussi possesseur d'une autre machine avec le même moteur mais elle fonctionnant en 220v, j'ai décidé de récupéré le condensateur et de copier le schéma électrique de celle-ci.
mon problème est le suivant lors de la mise en marche le moteur tourne mais ... a l'envers ayant peur de faire des dégât je sollicite de l'aide cordialement.



le branchement est le suivant :
Fils qui sortent du moteur --> w2 Jaune / u2 Rouge / v2 Vert
Fils qui sortent du moteur --> u1 Rouge / v1 Vert / w1 Jaune
Fils qui partent a l'interrupteur --> v2 Noir / w2 Marron / masse vert-jaune
Fils du condensateur --> u2 Bleu / w1 Marron
A voir également:
- Schéma électrique 380v en 220v
- Generatrice 220v - Forum Electricité
- Schéma branchement prise triphasé 380v 4 fils - Forum Bricolage / outillage
- Schema electrique va et vient - Guide
- Schéma branchement relais 220v - Forum Electricité
- Transformateur 220v 380v ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bonsoir
La cosse rouge du condensateur qui se trouve en bas à droite vous la déplacez sur la barrette la plus à gauche.
Cordialement
La cosse rouge du condensateur qui se trouve en bas à droite vous la déplacez sur la barrette la plus à gauche.
Cordialement
c'est ci simple !!! modification effectuer avec succès merci beaucoup, j'aurais une autre petite question , quand j'appuis sur le bouton marche le moteur ne s'allume pas du 1er coup ce n'est qu'après 3 lancement que le moteur tourne de quoi cela peut-il venir ?
