Branchement moteur machine a coudre 220v

nrt72 Messages postés 3 Statut Membre -  
nrt72 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens vers vous pour un éclaircissement et surtout de l'aide.

j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une machine a coudre triple entrainement , branché en 380v. Je souhaite la passé en 220v. Etant aussi possesseur d'une autre machine avec le même moteur mais elle fonctionnant en 220v, j'ai décidé de récupéré le condensateur et de copier le schéma électrique de celle-ci.

mon problème est le suivant lors de la mise en marche le moteur tourne mais ... a l'envers ayant peur de faire des dégât je sollicite de l'aide cordialement.







le branchement est le suivant :

Fils qui sortent du moteur --> w2 Jaune / u2 Rouge / v2 Vert
Fils qui sortent du moteur --> u1 Rouge / v1 Vert / w1 Jaune

Fils qui partent a l'interrupteur --> v2 Noir / w2 Marron / masse vert-jaune
Fils du condensateur --> u2 Bleu / w1 Marron

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

La cosse rouge du condensateur qui se trouve en bas à droite vous la déplacez sur la barrette la plus à gauche.
Cordialement
2
nrt72 Messages postés 3 Statut Membre
 
c'est ci simple !!! modification effectuer avec succès merci beaucoup, j'aurais une autre petite question , quand j'appuis sur le bouton marche le moteur ne s'allume pas du 1er coup ce n'est qu'après 3 lancement que le moteur tourne de quoi cela peut-il venir ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
En passant du 380 au 220 mono , vous augmentez la demande de courant au démarrage . il faut le changer par un inter mono avec fusibles 10A

cliquez sur image pour agrandir
0
nrt72 Messages postés 3 Statut Membre
 
je vais regarder sa car je pensait que c'était ce qu'il y avait . merci pour vos réponse rapide
0