Lave vaisselle ADG 4620 NB l'eau ne chauffe plus .
eddyvadder
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
l'erreur 3 clignotement .
restet 30S sur bouton start
l'erreur disparu et le lave vaisselle redemarre ;mais...
l'eau ne chauffe plus lors du cycle de nettoyage.
test dejas fait.
1:mesure resistance (25 OHMS).
2:mesure tension sur cable d"alim de la resistance 6,3 volt pendant lavage.
voyez vous autre choses a verifier?
merci.
l'erreur 3 clignotement .
restet 30S sur bouton start
l'erreur disparu et le lave vaisselle redemarre ;mais...
l'eau ne chauffe plus lors du cycle de nettoyage.
test dejas fait.
1:mesure resistance (25 OHMS).
2:mesure tension sur cable d"alim de la resistance 6,3 volt pendant lavage.
voyez vous autre choses a verifier?
merci.
A voir également:
- Lave vaisselle ADG 4620 NB l'eau ne chauffe plus .
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Porte lave vaisselle ne ferme plus ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
Vérifiez les fils passage de porte si coupés ou pas
Chauffe en direct hors machine mais pas sur machine
Je vous donne les principales causes à vous de voir,mais avant de faire les vérifs ci-dessous assurez vous que le 230v sort bien de la platine vers la résistance:
Si rien ne sort voir le relais de carte ou le thermostat de température.
Si 230v en sortie suivre les fils ils vous mèneront à la panne peut être coupés sur le chemin.
Contrôles de Base à faire :
Les fils au passage de porte (coupés ou pas)
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
la résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms
si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo-fusibles dessous
La sonde
sur un lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la température
Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la résistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
Vérifiez les fils passage de porte si coupés ou pas
Chauffe en direct hors machine mais pas sur machine
Je vous donne les principales causes à vous de voir,mais avant de faire les vérifs ci-dessous assurez vous que le 230v sort bien de la platine vers la résistance:
Si rien ne sort voir le relais de carte ou le thermostat de température.
Si 230v en sortie suivre les fils ils vous mèneront à la panne peut être coupés sur le chemin.
Contrôles de Base à faire :
Les fils au passage de porte (coupés ou pas)
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
la résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms
si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo-fusibles dessous
La sonde
sur un lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la température
Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la résistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde