Girouette de cheminée

arboul Messages postés 26 Statut Membre -  
 arboul -
Bonjour linternaute,

j'ai un problème de ventilation, ma cheminée est plus basse de environ 1m du faîte du toit, quand il y a du vent du nord, le salon est noyé dans la fumée donc je suis obligé d'ouvrir une fenêtre, je me les pèles, je gaspille du bois, du temps, et je pleur 2 fois, la 1ere parce que mes yeux me piquent, la seconde pour le gaspillage, et de voir mes amis en larmes...

Que faire, allonger le boisseau, enlever le chapeau pour un type girouette par exemple, ou autres?

Merci de vos réponses,
Bien a vous,
arboul.

2 réponses

steph7244 Messages postés 54 Statut Membre 25
 
Bonsoir, la girouette peut etre une solution, mais effectivement le rallongement du conduit est préférable.
1