Lave vaisselle disjoncte
roghof
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Bosch me donne quelques soucis depuis quelques semaines : il disjoncte quand il fonctionne entre midi et 14 h, je suis en heures creuses j'en profite pour utiliser les différents appareils électriques, tels que lave-linge, et chauffe-eau.
Jusqu'à ces quelques semaines, le compteur électrique d'une puissance souscrite de 12 KVA, tenait le coup, mais à présent, même en déconnectant les appareils gourmands en courant, jusqu'à laisser le minimum d'appareils connectés, une disjonction se produit après quelques minutes de fonctionnement, disjonction qui coupe le compteur.
ce dysfonctionnement se fait plus ressentir en cette période, pendant laquelle le chauffage électrique fonctionne.
J'ai coupé l'alimentation, les uns après les autres, des différents appareils, ne restant que le chauffage et encore, en baissant le thermostat au maxi.
Existe-il une méthode pouvant déterminer la consommation en courant de ce lave-vaisselle ?
Il m'a été conseillé d'augmenter la puissance de mon compteur, ce qui n'est pas, à mon avis un bon conseil, car tout ce petit matériel a toujours fonctionné depuis plusieurs années sans ces problèmes constatés maintenant.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
marque Bosch, EN 50242
Mon lave-vaisselle Bosch me donne quelques soucis depuis quelques semaines : il disjoncte quand il fonctionne entre midi et 14 h, je suis en heures creuses j'en profite pour utiliser les différents appareils électriques, tels que lave-linge, et chauffe-eau.
Jusqu'à ces quelques semaines, le compteur électrique d'une puissance souscrite de 12 KVA, tenait le coup, mais à présent, même en déconnectant les appareils gourmands en courant, jusqu'à laisser le minimum d'appareils connectés, une disjonction se produit après quelques minutes de fonctionnement, disjonction qui coupe le compteur.
ce dysfonctionnement se fait plus ressentir en cette période, pendant laquelle le chauffage électrique fonctionne.
J'ai coupé l'alimentation, les uns après les autres, des différents appareils, ne restant que le chauffage et encore, en baissant le thermostat au maxi.
Existe-il une méthode pouvant déterminer la consommation en courant de ce lave-vaisselle ?
Il m'a été conseillé d'augmenter la puissance de mon compteur, ce qui n'est pas, à mon avis un bon conseil, car tout ce petit matériel a toujours fonctionné depuis plusieurs années sans ces problèmes constatés maintenant.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
marque Bosch, EN 50242
A voir également:
- Lave vaisselle bosch fait sauter le disjoncteur
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Démontage pompe lave-vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Reset lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Voyant robinet lave vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour,
vous dites je suis en heures creuses ,je peux me tromper mais je croyais que ces heures étaient plus en soirée voir la nuit ??
qu'est ce qui disjoncte le différentiel 40A 30ma ou le disjoncteur lié à la ligne machine et qu'avez vous dessus autres que LL
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjoncteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne
vous dites je suis en heures creuses ,je peux me tromper mais je croyais que ces heures étaient plus en soirée voir la nuit ??
qu'est ce qui disjoncte le différentiel 40A 30ma ou le disjoncteur lié à la ligne machine et qu'avez vous dessus autres que LL
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjoncteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne