Insonorisation fenêtre et plafond
R.thomas37
Messages postés
3
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis percussionniste et je disposais jusqu'à présent d'une batterie électronique (qui ne me posait aucun problème de son), mais je vais bientôt acheter une batterie acoustique, que je compte installer dans une pièce de ma cave. Le problème est que le son passe très bien vers le rez-de chaussez et vers l'extérieur(donc pas terrible pour les voisins).
Voila ma question: est-il possible d'isoler acoustiquement une fenêtre qui n'est pas double-vitrée( c'est une vielle fenêtre )? et quelle est la meilleure manière d'isoler un plafond pour éviter que le son monte?
j'ai vu beaucoup de choses sur comment empêcher les vibrations de descendre mais jamais l'inverse...
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
merci d'avance!
Je suis percussionniste et je disposais jusqu'à présent d'une batterie électronique (qui ne me posait aucun problème de son), mais je vais bientôt acheter une batterie acoustique, que je compte installer dans une pièce de ma cave. Le problème est que le son passe très bien vers le rez-de chaussez et vers l'extérieur(donc pas terrible pour les voisins).
Voila ma question: est-il possible d'isoler acoustiquement une fenêtre qui n'est pas double-vitrée( c'est une vielle fenêtre )? et quelle est la meilleure manière d'isoler un plafond pour éviter que le son monte?
j'ai vu beaucoup de choses sur comment empêcher les vibrations de descendre mais jamais l'inverse...
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
merci d'avance!
A voir également:
- Insonorisation fenetre
- Fenêtre bloquée en bas - Forum Divers bricolage et travaux
- Aeration fenetre bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Survitrage fenetre - Guide
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Comment poser des aérations en haut des fenêtres en bois ? - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
bonsoir, j'ai trouver cela efficace chez des amis musikos....mousse à alvéoles. Ou pour les courageux qui veulent bricoler, refaire une pièce.. nous avons fait carrément "une boite, dans la boite", c'est à dire une pièce à part dans le volume mais en contact avec la structure initiales que pas des plots anti vibratiles!! je sais c'est du délire à faire, mais top.
R.thomas37
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour !malheureusement je n'ai ni le temps ni l'argent pour ce genre de travaux ^^ mais pour la mousse a alvéoles, comment la fixer, sachant qu'il faut aussi qu'elle empêche le son de passer au niveau de l'attache de la fenêtre ? Merci !