Monter spot led sur du polystyrène extrudé
Résolu
mamanbricol
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bjr a tous voilas je suis en trin de refaire la chambre de mes filles et voudrais faire une étoile d'environ 1 m carré au plafond et y encastrer 6 spot LED optima 4.5 w pour faire l'étoile g utiliser une plaque de polystyrène extrudé de 8 cm d'épaisseur car je ne voulais pas quelque chose de lourd pour collé au placo, j'y es creusé 6 trou de la même épaisseur et j'ai coller du contre plaqué pour faire maintenir les spots , j'voulais savoir si sa ne risquais rien d'associer de la LED avec le polystyrène qui est un isolant en sachant qu'une fois le spots placer il y a un espace d'environ 2 cm entre le spot et le polystyrène... merci de m'éclairé s'il vous plait une bonne déco c'est bien mais la sécurité avec c'est mieux.
bjr a tous voilas je suis en trin de refaire la chambre de mes filles et voudrais faire une étoile d'environ 1 m carré au plafond et y encastrer 6 spot LED optima 4.5 w pour faire l'étoile g utiliser une plaque de polystyrène extrudé de 8 cm d'épaisseur car je ne voulais pas quelque chose de lourd pour collé au placo, j'y es creusé 6 trou de la même épaisseur et j'ai coller du contre plaqué pour faire maintenir les spots , j'voulais savoir si sa ne risquais rien d'associer de la LED avec le polystyrène qui est un isolant en sachant qu'une fois le spots placer il y a un espace d'environ 2 cm entre le spot et le polystyrène... merci de m'éclairé s'il vous plait une bonne déco c'est bien mais la sécurité avec c'est mieux.
A voir également:
- Coller du polystyrène extrudé avec du map
- Coller polystyrène extrudé sur parpaing - Forum Divers bricolage et travaux
- Colle polystyrène extrudé - Forum Isolation
- Coller du placo sur du placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Coller du polystyrène - Forum Construction et rénovation
- Faire du map - Forum Bricolage / outillage
Vous pouvez aussi utiliser celle-ci en format G4 (moins de 5€ en cherchant bien) utilisable avec un adaptateur secteur sortie 12V :
Cliquez l'image
L'avantage est qu'un trou de 17 mm suffit pour la maintenir.
Cdlt,