PANNE lave linge brandt BWT 1613 T de 2 ans
soval52
Messages postés
1
Statut
Membre
-
soval52 -
soval52 -
Bonjour,
L'écran marque D07, la porte se ferme bien. D'une part, 2 fils du faisceau carte moteur ont brûlé à la prise moteur côté faisceau, 2 cosses ont grillé en bout de fils de la prise sur l'ensemble des 7 fils. Après avoir testé le moteur qui paraît bon, prise côté faisceau HS, j'ai refait un branchement provisoire avec une barrette domino. Je programme un lavage, j'appuie sur le bouton marche, le moteur démarre, pèse le linge puis plus rien, l'écran marque D07.
Cet appareil a 2 ans, si quelqu'un peut me dépanner, j'ai vérifié l"électrovanne, la pompe de vidange, j'ai regardé visuellement la carte, pas de trace noircie, il faut savoir que je suis un peu novice en la matière. Alors si vous pouviez me répondre le plus simplement, merci d'avance et dans l'attente d'une aide. Cordialement
L'écran marque D07, la porte se ferme bien. D'une part, 2 fils du faisceau carte moteur ont brûlé à la prise moteur côté faisceau, 2 cosses ont grillé en bout de fils de la prise sur l'ensemble des 7 fils. Après avoir testé le moteur qui paraît bon, prise côté faisceau HS, j'ai refait un branchement provisoire avec une barrette domino. Je programme un lavage, j'appuie sur le bouton marche, le moteur démarre, pèse le linge puis plus rien, l'écran marque D07.
Cet appareil a 2 ans, si quelqu'un peut me dépanner, j'ai vérifié l"électrovanne, la pompe de vidange, j'ai regardé visuellement la carte, pas de trace noircie, il faut savoir que je suis un peu novice en la matière. Alors si vous pouviez me répondre le plus simplement, merci d'avance et dans l'attente d'une aide. Cordialement
A voir également:
- PANNE lave linge brandt BWT 1613 T de 2 ans
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Lave vaisselle brandt erreur e4 - Forum Electroménager
- Panne lave vaisselle code E4 ✓ - Forum Electroménager
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Dans la vie il y a des priorités votre santé avant la machine donc vous n'avez pas a vous excuser.
Pour répondre à vos questions;
Les charbons sont corrects
La sécurité porte si la porte se verrouille lors du démarrage c'est bon à condition que vous n'arrivez pas à l'ouvrir en cours de programme sinon à revoir
Le tachymètre est le petit aimant sur l'axe moteur en forme de couronne peu être fendu ou ses fils pour la version avec fil coupé.
Maintenant pour la carte à distance si lors de la panne il y a des composants de grillés on ne peut évaluer à distance les dégâts
Moi avant de vérifier la carte je m'assurais des connexions moteur + le Tachy
Dans la vie il y a des priorités votre santé avant la machine donc vous n'avez pas a vous excuser.
Pour répondre à vos questions;
Les charbons sont corrects
La sécurité porte si la porte se verrouille lors du démarrage c'est bon à condition que vous n'arrivez pas à l'ouvrir en cours de programme sinon à revoir
Le tachymètre est le petit aimant sur l'axe moteur en forme de couronne peu être fendu ou ses fils pour la version avec fil coupé.
Maintenant pour la carte à distance si lors de la panne il y a des composants de grillés on ne peut évaluer à distance les dégâts
Moi avant de vérifier la carte je m'assurais des connexions moteur + le Tachy
Cordialement