Brancher un nouveau thermostat de chaudière ?
Résolu
alias_rainette
Messages postés
8
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une "bleue" en matière de bricolage ...
Mon problème est le suivant : j'ai un thermostat à changer (thermostat d'ambiance relié à la chaudière) car le thermomètre est HS et là il commence à faire froid ...
Donc j'ai acquis un nouveau thermostat, j'ai démonté l'ancien ... surprise j'ai 2 fils qui sortent du mur (un noir et un rouge) reliés à l'ancien thermostat.
Mais le nouveau thermostat m'offre 3 possibilités : NC, COM et NO ... et je n'ai aucune de ces abréviations indiquées sur l'ancien modèle !
Je ne sais donc pas où brancher mes fils !
Je ne sais pas lequel correspond à quoi ... et je n'ai pas envie de faire "tout péter" à la maison !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa ...
Donc un grand MERCI par avance pour éclairer ma lanterne
Je suis une "bleue" en matière de bricolage ...
Mon problème est le suivant : j'ai un thermostat à changer (thermostat d'ambiance relié à la chaudière) car le thermomètre est HS et là il commence à faire froid ...
Donc j'ai acquis un nouveau thermostat, j'ai démonté l'ancien ... surprise j'ai 2 fils qui sortent du mur (un noir et un rouge) reliés à l'ancien thermostat.
Mais le nouveau thermostat m'offre 3 possibilités : NC, COM et NO ... et je n'ai aucune de ces abréviations indiquées sur l'ancien modèle !
Je ne sais donc pas où brancher mes fils !
Je ne sais pas lequel correspond à quoi ... et je n'ai pas envie de faire "tout péter" à la maison !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa ...
Donc un grand MERCI par avance pour éclairer ma lanterne
A voir également:
- Thermostat cotherm bsd2 notice
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Notice multimètre - Guide
- Thermostat frigo ✓ - Forum Electroménager
- Thermostat (four gaz 1 2 3 beko) - Forum Electroménager
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
14 réponses
attendre l'avis d'un elec pour valider ce shèma
http://www.google.fr/...
et couper le jus !pour la pose
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
http://www.google.fr/...
et couper le jus !pour la pose
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Oups, désolée, je suis vraiment une bleue !
L'ex thermostat est une marque magasin Casto (thermostat électronique programmable hebdo, pas de référence), le nouveau est un Otio TP 6020 (thermostat programmable) !
L'ex thermostat est une marque magasin Casto (thermostat électronique programmable hebdo, pas de référence), le nouveau est un Otio TP 6020 (thermostat programmable) !
J'avais saisi qu'il fallait connecter sur COM et NO, mais je ne sais pas lequel des fils va où ... rouge / noir - COM / NO ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour la notice... je pense que je vais devoir appeler un électricien car ça ne m'aide pas trop !