Machine à laver Kenwood EU 351
piotr
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma machine à laver Kenwood EU 351 date de 1992, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin !
Petite odeur "électrique" et le disjoncteur est tombé.
Test en mettnt en route uniquement l'essorage = idem !
Donc, ce ne serait ni la pompe ni le chauffage.
Que contrôler ? visuellement, pas de trace.
Merci de votre réponse !
Ma machine à laver Kenwood EU 351 date de 1992, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin !
Petite odeur "électrique" et le disjoncteur est tombé.
Test en mettnt en route uniquement l'essorage = idem !
Donc, ce ne serait ni la pompe ni le chauffage.
Que contrôler ? visuellement, pas de trace.
Merci de votre réponse !
A voir également:
- Machine a laver kenwood mini 1000
- Code erreur machine à laver - Guide
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Bouchon vidange machine à laver cassé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonsoir,
LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR LE QUEL ??
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjonteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne
pour être sûre que votre machine ne soit pas en cause ,débranchez les autres appareils qui pourraient être sur le même disjoncteur
faites l'essai uniquement avec la machine
vous allez contrôler à l' ohmètre l'isolement des composants suivants:
- le thermoplongeur ( il est en cause 9 fois sur10 )
- la pompe de vidange
- le moteur ses charbons corrects entre 2 et 3cm,Limite 1.5cm
- le ou les condensateurs pour les anciennes machines
- l'électrovanne partie mécanique,partie électrique
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 230V entrée/sortie
- vérifiez l'état de la filerie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais c'est le seul moyen
Procédure de test :
0-repérer le branchement avant de déconnecter l'élément
1- débranchez les éléments les un après les autres
en commençant par le premier et cela jusqu'au dernier.
2- remplacer le fusible à chaque fois
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
5- cet organe sera à changer
LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR LE QUEL ??
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjonteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne
pour être sûre que votre machine ne soit pas en cause ,débranchez les autres appareils qui pourraient être sur le même disjoncteur
faites l'essai uniquement avec la machine
vous allez contrôler à l' ohmètre l'isolement des composants suivants:
- le thermoplongeur ( il est en cause 9 fois sur10 )
- la pompe de vidange
- le moteur ses charbons corrects entre 2 et 3cm,Limite 1.5cm
- le ou les condensateurs pour les anciennes machines
- l'électrovanne partie mécanique,partie électrique
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 230V entrée/sortie
- vérifiez l'état de la filerie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais c'est le seul moyen
Procédure de test :
0-repérer le branchement avant de déconnecter l'élément
1- débranchez les éléments les un après les autres
en commençant par le premier et cela jusqu'au dernier.
2- remplacer le fusible à chaque fois
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
5- cet organe sera à changer