Boucher le vide sanitaire

Résolu
manolin84 Messages postés 19 Statut Membre -  
manolin84 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, je viens de construire une maison et le terrain fini viens couvrir l' entrée du vide sanitaire est que on peux le fermer ?

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
Je dirais non . Si il y a un vide sanitaire c'est pour éviter une accumulation d'humidité et des remontées . Si vous êtes sur un terrain parfaitement sec , à la limite vous pourriez condamner la ventilation, , mais alors pourquoi avoir fait un vide sanitaire ?
Le mieux c'est de faire un petit coffre enterré jusqu'au niveau du sol fini et de le fermer par un caillebotis . Je crois que ça s'appelle une courette anglaise , mais je ne suis pas sur du terme .
ça existe tout fait en élément plastique , avec le caillebotis, pour quelques dizaines d'euros .
5
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
c'est effectivement ce que j'ai fait
0
Epoisses
 
Bjr, un vide sanitaire doit rester ventilé, une circulation d'air d'une extrémité à une autre, fermé par deux grilles pour éviter le dortoir de nuisibles. Une grille verticale contre la façade. la grille à plat perpendiculaire à la façade sur un regard est bien une cour Anglaise, pourquoi ce terme, d'habitudes plus d'espace. Mérite une recherche sur google. Une cour anglaise est plus souvent installée au dessus d'un soupirail de sous sol pour une ventilation et un éclairage indirect
1
manolin84 Messages postés 19 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse c' est logique et je ferais comme vous dites.
Merci encore
Cordialement
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
et le plombier il passe par ou en cas de probléme !
z'auriez pu y penser les gars

donc le truc a l'anglaise pour le futur

bon dimanche à vous

0
manolin84 Messages postés 19 Statut Membre
 
c' est vrais on ne réfléchit pas assez Merci de prendre votre dimanche pour aider les autres salutations
0