Fissure maison

sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis svp, j'ai visité une maison qui me plait beaucoup et que je souhaite acquérir mais ce qui m'inquiète c une fissure sur la façade coté gauche tout le long de la toiture

Est ce que qqu'un de connaisseur peu m'éclairé et me dire ce qu'il en pense svp??

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Re,
La fissure en elle-même n'est pas très grave , ce qu'il faut s'assurer c'est qu'il n'y ait pas une flexion de poutre (trop bien scellée) qui par effet de levier soulève cette partie.
Cdlt,
1
Epoisses
 
d'ou une visite impérative des combles avant la signature, monter avec un charpentier ou couvreur, contrôler les thermites et autres, état du lattage, assemblage de la ferme, se méfier des vices cachés car ensuite devenu chez vous,serons pour vous. Si soucis detectés, des cartouches pour négocier le vente
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Epoisses
 
C noté je vais contacter un charpentier couvreur dès demain, j'espère qu'il va pouvoir trouver une solution pour accéder aux combles!!
0
Epoisses
 
il n'y a pas de soucis du fait de tuiles mécaniques, une scie égoïne pour couper un liteau et avec l'accord du vendeur, il passe entre deux chevrons, pas trop de ventre, lol
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

je doit-être aveugle,je ne vois pas de fissure,sauf une bande parallèle a l'arase du pignon et qui me semble être dût a une différence des produits;parpaings et béton,
1
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci pour ton intervention.
Non tu n'es pas aveugle c bien ça.
Je m'inquiète effectivement de cette fissure.
Depuis la visite de cette maison je ne cesse d'observer toute les toitures de maisons et aucune ne présente cette fissure...??
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
en premier c'est une belle villa,félicitation au cas ou ,mais sinon comme mes collègues avant toutes négociations,demandez a ce qu'un charpentier ou un maçon contrôle ce pignon
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonjour,
Pourriez-vous faire une expertise approfondie de la charpente afin de savoir si c'est elle qui "travaille"avec les aléas climatiques.
Cdlt,
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Apriori non je ne peu pas car les combles ne sont pas accessible, pas de trappe.
C'est une maison de 1930 qui a l'air plutôt robuste, je n'ai constaté aucune autre fissure en façade. Quelle serai les risques dû a cette fissure?
Cordialement.
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci Daniel pour votre réponse.
Malheureusement je ne peu pas accéder aux combles (perdus) car pas de trappe.
Vous pensez que c'est quelque chose de grave cette fissure sachant que la maison date de 1930? Hormis cette fissure la maison parait plutôt saine.
Aucune autre fissure en façade, intérieur et sous sol enterré sain.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Re,
Lors d'une acquisition de cette importance , toujours vérifier ou faire vérifier toiture plus charpente , il s'agit là d'une partie très importante (et chère) d'une habitation .
Cdlt,
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je comprends bien ce que vous me dites mais étant donné qu'il n'y a pas d'accès, il faudrait en créer un? Le propriétaire sera t'il d'accord?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epoisses
 
Bonjour, s'il s'agit de la fissure qui semble siliconée sous et paréllèle à la rive, pas de soucis, plus inquiétant une fissure verticale. Pas normal, pas d'accès aux combles, il faudrait faire venir votre artisan du coin pour qu'il rentre par le toit en découvrant qq tuiles, pas normal que vous ne puissiez pas visiter 100% de la maison avant de signer
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Epoisses,
Je ne peu pas lire votre commentaire en entier apparement ....je lis juste ''bonjour il s'agit de la fissure qui semble''
Cdt
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ré,
(Ça y est j'arrive a lire :-) )Ce n'est pas inquiétant pour vous?
Cordialement
0
Epoisses
 
non pas inquiétant du tour, pas une seule maison de cette époque qui n'a pas sa fissure et celle sous la couverture ne prête pas inquiétude
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Epoisses,
Si je comprends ce que tu dis, c bien la fissure en haut qui longe la toiture sur les 2 angles
Cordialement
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais es ce que le proprio va accepter de faire ces vérifications ??
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Re,
S'il tient à vendre , il acceptera sans condition soyez très ferme là dessus, trop nombreux où certains documentaires TV où des personnes trop confiantes se sont laisser séduire par un bien comportant des vices cachés
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=enquete+d%27action+immobilier
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est effectivement vrai. Cette partie de maison est très importante pour ne pas la vérifier en profondeur. Après l'accord verbale de l'offre de vente je ferais intervenir le couvreur ou plutôt un charpentier.

0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Valerossi, dsl j'ai pas pu lire ton message, il a disparu ! :-/
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
non,il est en dessous de votre avant dernier message!
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je le vois plus !! :-( Ce que j'ai cru comprendre c que vous me conseillez de faire intervenir un professionnel?
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui tout a fait,car n'étant pas sur vis a vis de la photo,et vu la superbe villa,le prix doit-être en conséquence,donc faites intervenir des pros,même un maçon pourra déjà vérifier par l'extérieur,mais comme mes collègues faites vérifier la toiture de l'intérieur,
0
sasa94340 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai pris rendez vous avec un charpentier couvreur il va détuiler et vérifier tout ça! En tout cas merci pour vos conseils ! ;-)
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
au plaisir!!
0