Fissure maison
sasa94340
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis svp, j'ai visité une maison qui me plait beaucoup et que je souhaite acquérir mais ce qui m'inquiète c une fissure sur la façade coté gauche tout le long de la toiture

Est ce que qqu'un de connaisseur peu m'éclairé et me dire ce qu'il en pense svp??
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

Est ce que qqu'un de connaisseur peu m'éclairé et me dire ce qu'il en pense svp??
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:
- Fissure pignon maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- Camoufler carrelage fissuré - Forum Divers bricolage et travaux
- Fissure plafond qui revient - Forum Construction et rénovation
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
9 réponses
Re,
La fissure en elle-même n'est pas très grave , ce qu'il faut s'assurer c'est qu'il n'y ait pas une flexion de poutre (trop bien scellée) qui par effet de levier soulève cette partie.
Cdlt,
La fissure en elle-même n'est pas très grave , ce qu'il faut s'assurer c'est qu'il n'y ait pas une flexion de poutre (trop bien scellée) qui par effet de levier soulève cette partie.
Cdlt,
Epoisses
d'ou une visite impérative des combles avant la signature, monter avec un charpentier ou couvreur, contrôler les thermites et autres, état du lattage, assemblage de la ferme, se méfier des vices cachés car ensuite devenu chez vous,serons pour vous. Si soucis detectés, des cartouches pour négocier le vente
sasa94340
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
>
Epoisses
C noté je vais contacter un charpentier couvreur dès demain, j'espère qu'il va pouvoir trouver une solution pour accéder aux combles!!
Epoisses
il n'y a pas de soucis du fait de tuiles mécaniques, une scie égoïne pour couper un liteau et avec l'accord du vendeur, il passe entre deux chevrons, pas trop de ventre, lol
bonsoir,
je doit-être aveugle,je ne vois pas de fissure,sauf une bande parallèle a l'arase du pignon et qui me semble être dût a une différence des produits;parpaings et béton,
je doit-être aveugle,je ne vois pas de fissure,sauf une bande parallèle a l'arase du pignon et qui me semble être dût a une différence des produits;parpaings et béton,
Bonjour et merci Daniel pour votre réponse.
Malheureusement je ne peu pas accéder aux combles (perdus) car pas de trappe.
Vous pensez que c'est quelque chose de grave cette fissure sachant que la maison date de 1930? Hormis cette fissure la maison parait plutôt saine.
Aucune autre fissure en façade, intérieur et sous sol enterré sain.
Malheureusement je ne peu pas accéder aux combles (perdus) car pas de trappe.
Vous pensez que c'est quelque chose de grave cette fissure sachant que la maison date de 1930? Hormis cette fissure la maison parait plutôt saine.
Aucune autre fissure en façade, intérieur et sous sol enterré sain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, s'il s'agit de la fissure qui semble siliconée sous et paréllèle à la rive, pas de soucis, plus inquiétant une fissure verticale. Pas normal, pas d'accès aux combles, il faudrait faire venir votre artisan du coin pour qu'il rentre par le toit en découvrant qq tuiles, pas normal que vous ne puissiez pas visiter 100% de la maison avant de signer
Bonjour Epoisses,
Si je comprends ce que tu dis, c bien la fissure en haut qui longe la toiture sur les 2 angles
Cordialement
Si je comprends ce que tu dis, c bien la fissure en haut qui longe la toiture sur les 2 angles
Cordialement
Re,
S'il tient à vendre , il acceptera sans condition soyez très ferme là dessus, trop nombreux où certains documentaires TV où des personnes trop confiantes se sont laisser séduire par un bien comportant des vices cachés
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=enquete+d%27action+immobilier
S'il tient à vendre , il acceptera sans condition soyez très ferme là dessus, trop nombreux où certains documentaires TV où des personnes trop confiantes se sont laisser séduire par un bien comportant des vices cachés
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=enquete+d%27action+immobilier
C'est effectivement vrai. Cette partie de maison est très importante pour ne pas la vérifier en profondeur. Après l'accord verbale de l'offre de vente je ferais intervenir le couvreur ou plutôt un charpentier.