Four Brico Depot qui chauffe aléatoirement
Utilisateur anonyme
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon four à catalyse acheté chez Brico Dépôt (réf AK580 7D 3G CS1 X0) il y a 1 an et demi se met à dysfonctionner depuis quelques temps : parfois il fonctionne correctement et lendemain il ne fonctionne plus (à part l'horloge) ; quelques jours plus tard, il se remet à fonctionner normalement et quelques jours après plus rien (sauf l'horloge) ; après une série d'alternance de ce type, il est actuellement en phase "plus rien sauf l'horloge".
Quand je dis plus rien, ça signifie pas de lumière intérieure, pas de chauffe, pas de ventilation, pas de témoin allumé sur la façade (ni le rouge de marche, ni le vert du thermostat) ; seule l'horloge fonctionne parfaitement (donc alimentation et fusible OK).
Le mode "programmation" est bien débrayé.
Couper le courant au disjoncteur puis le remettre au bout de quelques minutes ne change rien.
J'ai ouvert le four mais je n'ai pas vu de fil débranché ou susceptible de faux contact. Ce sont des cosses qui tiennent bien. Je n'ai pas vu non plus de condensateur gonflé sur la carte de contrôle.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Mon four à catalyse acheté chez Brico Dépôt (réf AK580 7D 3G CS1 X0) il y a 1 an et demi se met à dysfonctionner depuis quelques temps : parfois il fonctionne correctement et lendemain il ne fonctionne plus (à part l'horloge) ; quelques jours plus tard, il se remet à fonctionner normalement et quelques jours après plus rien (sauf l'horloge) ; après une série d'alternance de ce type, il est actuellement en phase "plus rien sauf l'horloge".
Quand je dis plus rien, ça signifie pas de lumière intérieure, pas de chauffe, pas de ventilation, pas de témoin allumé sur la façade (ni le rouge de marche, ni le vert du thermostat) ; seule l'horloge fonctionne parfaitement (donc alimentation et fusible OK).
Le mode "programmation" est bien débrayé.
Couper le courant au disjoncteur puis le remettre au bout de quelques minutes ne change rien.
J'ai ouvert le four mais je n'ai pas vu de fil débranché ou susceptible de faux contact. Ce sont des cosses qui tiennent bien. Je n'ai pas vu non plus de condensateur gonflé sur la carte de contrôle.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Horloge programmable brico dépôt
- Porte de garage maguisa brico depot - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Baie vitrée brico depot - Forum Construction et rénovation
- Mélange béton brico dépôt - Forum Maçonnerie
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Démonter façade tiroir cuisine brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour
problème aussi avec ce four
avez vous la notice d’utilisation svp
car les indications sont effacées sur le fronton
merci de votre retour
cdt