Courroie saute sur lave linge INDESIT Modèle WIL12

JeanMarie1957 Messages postés 2 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour,

j'ai un lave linge de marque INDESIT modèle WIL 12.

J'ai la courroie qui n'arrête pas de sauter. Ca me l'avait fait il y a quelques semaines, je l'avais remise en place mais elle a ressauté hier et maintenant quand je la remets en place, elle ressaute rien qu'en faisant tourner le tambour à la main.
Je précise qu'il n'y a aucun moyens de régler l'alignement des poulies moteur et tambour comme j'ai pû le lire sur certains forums car le moteur est fixé par 2 boulons sans lumière.

Un autre soucis c'est que la machine fait un bruit pas possible à l'essorage et je pense que ça vient des 2 amortisseurs qui me paraissent très " mou ".

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous avez surement un problème de roulements qui ont pris du jeu. Ce qui fait que votre axe n'est plus en ligne.
J'ai peur au regard de la vue éclatée qu'il ne peuvent être changés indépendamment de la cuve.
https://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20WIL12FR.pdf
Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

moi je dirais que çà vient de vos roulements le tout est lié
0
JeanMarie1957 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci à Papy35 et stf_jpd87.
Je crois bien qu'il ne me reste plu qu'à acheter une autre machine.
0
papy35
 
Vérifiez avant et estimez le prix réparation si vous le faites vous même et le prix d'une neuve.
0