Problème autoradio
tiery73
Messages postés
26
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installé dans ma voiture un autoradio que j'ai récupéré, il a 5/6 ans.
J'ai connecté les fiches sans problème et le poste fonctionne mais il ne garde pas en mémoire les stations dès que je coupe le contact. Je n'avais pas ce problème avec l'autoradio précédant qui était e n place avant et qui était beaucoup plus ancien.
que faut-il faire ?
merci pour vos conseils
Tiery
J'ai connecté les fiches sans problème et le poste fonctionne mais il ne garde pas en mémoire les stations dès que je coupe le contact. Je n'avais pas ce problème avec l'autoradio précédant qui était e n place avant et qui était beaucoup plus ancien.
que faut-il faire ?
merci pour vos conseils
Tiery
A voir également:
- Autoradio qui se coupe quand je monte le son
- Chaudière monte en température et se coupe - Forum Chauffage et climatisation
- Voiture qui monte dans les tours quand j'accelere - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Démontage autoradio ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Supprimer le bip autoradio - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bip sur la radio suite remplacement - Forum autoradio et système embarqué
4 réponses
Bonjour tiery73.
Les autoradios actuels ont généralement deux alimentations:
- une permanente, pour les mémoires, qui semble vous faire défaut ici,
- une autre reliée au contact, qui alimente le fonctionnement du poste.
N'auriez-vous pas oublié de rebrancher un fil? A moins que la connectique ne soit pas tout à fait la même?
Vous devriez peut-être poser votre question sur notre forum spécialisé
https://auto.linternaute.com/forum/autoradio-systeme-embarque-cb-21
en précisant la marque et le type précis du véhicule et de l'autoradio.
Bon dimanche. Cordialement.
Les autoradios actuels ont généralement deux alimentations:
- une permanente, pour les mémoires, qui semble vous faire défaut ici,
- une autre reliée au contact, qui alimente le fonctionnement du poste.
N'auriez-vous pas oublié de rebrancher un fil? A moins que la connectique ne soit pas tout à fait la même?
Vous devriez peut-être poser votre question sur notre forum spécialisé
https://auto.linternaute.com/forum/autoradio-systeme-embarque-cb-21
en précisant la marque et le type précis du véhicule et de l'autoradio.
Bon dimanche. Cordialement.
Bjr, sur ?? certaines voitures il y a un fil Hors Neman c,a,d que l alimentation n est pas coupé avec la clé de contact .. voir de ce coté la ?,
il sert a l autoradio, a l alimentation des prises caravane, etc
il sert a l autoradio, a l alimentation des prises caravane, etc
Certain poste on aussi une pille dedans qui lui donne asser de puissance pour garder l'heure, date, station et reglage ... Elle est peux etre morte si c'est le cas de ton autoradio,
PS : une pille semble bizare mais je suis serieux
PS : une pille semble bizare mais je suis serieux
bonjour
j'aurais pensé que vous posteriez aussi votre question sur le forum auto , vu votre profil
http://auto.linternaute.com/forum/autoradio-et-systeme-embarque-21
j'aurais pensé que vous posteriez aussi votre question sur le forum auto , vu votre profil
http://auto.linternaute.com/forum/autoradio-et-systeme-embarque-21