Probleme de Gache electrique
nerull131
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous
Je rencontre un petit probleme avec une gache electrique de porte d'entrée à chaine en applique .
une comme celle la :
Souvent , quand on appuis sur le bouton pour ouvrir, la gâche fait un gros bruit de style d'un buzz continu mais ne déclenche pas l'aimant pour libérer le ressort .
En principe le levier qui declenche le ressort et tire la chaine est bloqué par un aimant. Quand le courant arrive , la bobine devient electro aimant et attire ce deuxieme aimant, liberant ainsi le levier , et le ressort tire la chaine.
Pour voir si le probleme ne pouvait pas venir du transfo, j'ai mesure le courant , il y a 10V qui arrive au boitier de la gache .
Pensez vous que le probleme vient de la gache ? Ou du montage qui est scrupuleusement respecté comme sur la notice du lien plus haut
Merci de votre aide
Je rencontre un petit probleme avec une gache electrique de porte d'entrée à chaine en applique .
une comme celle la :

http://www.door-shop.com/p1353/la-boutique/la-porte-d-entree-selon-door-shop/la-securite/les-gaches-electriques/les-gaches-electriques-en-applique/les-gaches-en-applique-speciales/gache-en-applique-a-chaine-serie.html
Souvent , quand on appuis sur le bouton pour ouvrir, la gâche fait un gros bruit de style d'un buzz continu mais ne déclenche pas l'aimant pour libérer le ressort .
En principe le levier qui declenche le ressort et tire la chaine est bloqué par un aimant. Quand le courant arrive , la bobine devient electro aimant et attire ce deuxieme aimant, liberant ainsi le levier , et le ressort tire la chaine.
Pour voir si le probleme ne pouvait pas venir du transfo, j'ai mesure le courant , il y a 10V qui arrive au boitier de la gache .
Pensez vous que le probleme vient de la gache ? Ou du montage qui est scrupuleusement respecté comme sur la notice du lien plus haut
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème gâche électrique reste ouverte
- Comment tester une gâche électrique - Meilleures réponses
- Probleme gache electrique - Meilleures réponses
- Problème va et vient reste allumé - Forum Electricité
- Fil electrique rouge - Guide
- Va et Vient : lampe reste allumé ✓ - Forum Electricité
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Amenagement cuisine ouverte - Guide