Décharge condensateur
Dannan
Messages postés
1176
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma vielle télé n'a plus de son ni d'image, j'aimerais y récupérer quelques transistors et condensateurs.
Je l'ai débranchée, ouvert le capot, mais je n'ose procéder à la décharge du condensateur car mes connaissances en électronique sont très limitées et je n'ai touché à rien.
Au bout de combien de semaines au repos, puis-y toucher ?
Merci.
Ma vielle télé n'a plus de son ni d'image, j'aimerais y récupérer quelques transistors et condensateurs.
Je l'ai débranchée, ouvert le capot, mais je n'ose procéder à la décharge du condensateur car mes connaissances en électronique sont très limitées et je n'ai touché à rien.
Au bout de combien de semaines au repos, puis-y toucher ?
Merci.
5 réponses
Bonjour,
Vous ne risquez pas grand-chose avec les condo de TV , ils sont de très faibles capacité, faites attention quand il sont marqués avec des tensions
supérieures à 350 V avec des capacités supérieur au µF (alim à découpage).
Cependant, la charge d' un condensateur installé dans son circuit n'est que de courte durée.
Cdlt,
Vous ne risquez pas grand-chose avec les condo de TV , ils sont de très faibles capacité, faites attention quand il sont marqués avec des tensions
supérieures à 350 V avec des capacités supérieur au µF (alim à découpage).
Cependant, la charge d' un condensateur installé dans son circuit n'est que de courte durée.
Cdlt,
Merci pour vos réponses, j'ai tout de même quelques difficultés car il y a un fil qui part d'un boitier HT pour aboutir dans le "dos" du tube cathodique ; mais je ne vois pas vraiment d'autre fil haute tension avec certitude.
Je mets donc l'affaire suspens.
Je mets donc l'affaire suspens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Gardez-la en bon état:

S vous souhaitez faire de la récupération , faites-le au fer à souder avec soins certaines pièces sont recherchées par les collectionneurs :
http://www.club-des-collectionneurs.com/Supports-de-tubes-radio.htm
Gardez-la en bon état:

S vous souhaitez faire de la récupération , faites-le au fer à souder avec soins certaines pièces sont recherchées par les collectionneurs :
http://www.club-des-collectionneurs.com/Supports-de-tubes-radio.htm