Lave vaisselle whirlpool ADG 673

emiliebzh Messages postés 3 Statut Membre -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin quand je mets en route mon lave vaisselle, j'entends un bruit de pompe mais c'est comme si l'eau n'arrive pas. Je n'ai pas de fuite d'eau ni de coupures d'eau.
Au bout de qqs minutes, le lave vaisselle s'arrête.
Une idée?
Merci de votre aide!
Emilie

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonsoir,

Mettez de l'eau avec un récipient jusqu'a atteindre le niveau qui est deux doigts sous le bras inférieur .si la machine fonctionne la panne viendrait avant c'est à dire
Maintenant pourquoi pas d'eau plusieurs causes il faut vérifier la chaine d'alimentation en eau de la machine en commençant après le robinet.
L'aquastop si machine équipée
Le tuyau coudé ou coincé
L'électrovanne
La propreté du répartiteur bouché ou pas
Son débitmètre les pales tournent elles
0
Emiliebzh
 
Merci pour vos conseils.
J'ai mis de l'eau dans le L.V. mais pas plus d'effet. J'entends toujours un bruit de grésillement. J'ai vérifié, pas de coude dans les tuyaux et les filtres, répartiteurs non bouchés. Je ne pense pas avoir d'aquastop.
Voilà voila... Je continue à regarder cela!
Emilie
0
papy35
 
Bonjour,

l'eau mise dans le LV a t elle été évacuée si= non la pompe de vidange soit bouchée avant ou après.
car un LV commence toujours par une vidange;
0
Emiliebzh
 
Bonjour,

J'ai trouvé le rotor de la pompe fissurée en deux. Donc le moteur est bloqué. Avez vous une idée ou des contacts pour changer cette pièce?
Merci encore!
Emilie
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonsoir,

oui tout à fait je vais vous donner les adresses sur le net et une de proximité.vous parlez bien de la pompe de vidange pas trop couteuse sinon la pompe de cyclage là cela sera à vous de voir.si vous l'avez démontée vous êtes capable de faire l'inverse

PS: N'ayez aucune crainte sur ces sites,de plus je n'ai aucune action,je suis retraité,si je vous les suggére,tout simplement parce qu'ils nous rendent service durant toute l'année ne serait ce par la consultation des schémas d'ou retour de l'Ascenseur.

Munissez de la référence machine (Marque,type,réf) et le code produit (PNC) qui commence par 9 (11 chiffres) le tout est inscrit sur la plaque constructeur

Voici quelques sites de confiance :

http://ww38.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

Pensez à passer votre sujet en résolu après votre intervention merci
0
Emiliebzh
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos et le temps que vous avez pris.
Je regarde cela de prêt demain et vous tiens au courant.
Cordialement,
Emilie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
pas de problème

bonne soirée
0