Isolation de la chaudiere au fioul

maxe -  
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
pour que l'eau chaude se refroidisse moins vite , peu t_on isoler les parois extérieurs avec de la laine de roche la chaudiere .merci pour vos reponses.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
La principale perte de chaleur se fait quand le brûleur est arrêté , le foyer ainsi que le conduit de fumée étant encore chaud, le tirage continu et fait passer de l'air froid dans le système.
Mais, il se trouve une astuce pour éliminer cet inconvénient.
Cdlt,

   
__________________________________________
"Qui ne tente rien n'a rien"
0
maxe
 
merci Daniel ,mais qu'elle est cette astuce ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Celui-ci qui consiste à faire un carénage autour du brûleur , le tuyau d'entrée d'air va jusqu'au plafond de la chaufferie (là où l'air est chaud) l'effet de thermosiphon l'empêche de descendre à l'intérieur.
Pour faire ce "carter" javais un caisse de four à micro-onde professionnel qui à été parfait après un petit travail de tôlerie dont j'ai gardé la porte.
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/faq/images/120786991-MqD6fmYvlrzXGsrS.png
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
salut Daniel

tout ça sans savoir si le brûleur a un obturateur d'air automatique ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Exact, le modèle n'ayant pas été présenté!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ben on va attendre....
0