Lame Vinyl à clipser: Ragréage ou pas?
alacran35
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
tout ou presque est dans le titre.
Je fait actuellement construire une maison.
Dans les chambres j'ai une dalle béton et je voudrai poser des lames de vinyl à clipser.
Question: Dois-je faire un réagréage ou pas?
J'ai cru comprendre qu'avec les clipses et donc la répartition du poid il n'y avait pas besoin.
Mais dans le doute, je demande conseil un peu partout avant de me lancer ...
merci
tout ou presque est dans le titre.
Je fait actuellement construire une maison.
Dans les chambres j'ai une dalle béton et je voudrai poser des lames de vinyl à clipser.
Question: Dois-je faire un réagréage ou pas?
J'ai cru comprendre qu'avec les clipses et donc la répartition du poid il n'y avait pas besoin.
Mais dans le doute, je demande conseil un peu partout avant de me lancer ...
merci
A voir également:
- Poser lino sur carrelage sans ragréage
- Pose lame pvc sur carrelage sans ragréage - Meilleures réponses
- Lino sur carrelage sans ragréage - Meilleures réponses
- Clipser lame volet roulant - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyer lame opinel noircie - Forum Bricolage / outillage
- Nettoyer lame de couteau noircie ✓ - Forum Nettoyage
- Problème enclenchement lame tracteur tondeuse ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème embrayage lames de coupe sur tracteur-tondeuse - Forum Matériel de Jardinage
9 réponses
Bonjour alacran35.
En fait, tout dépend de l'état de surface et de la planéité de la dalle béton.
Même pour des lames vinyle à clipser, plus c'est plat et lisse, mieux ça vaut!
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire un ragréage maintenant, avant de poser les lames, que regretter de ne pas l'avoir fait dans quelques mois, quand les lames commenceront à se fendiller. Vous devriez alors tout recommencer (démonter les lames, ce qui ne va généralement pas sans casse, ragréer, puis reposer isolant puis lames si vous en avez encore suffisamment, ou si vous avez pu retrouver les mêmes).
Et, ragréage ou pas, n'oubliez pas de poser un isolant entre le sol et les lames.
Bonne après-midi. Cordialement.
En fait, tout dépend de l'état de surface et de la planéité de la dalle béton.
Même pour des lames vinyle à clipser, plus c'est plat et lisse, mieux ça vaut!
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire un ragréage maintenant, avant de poser les lames, que regretter de ne pas l'avoir fait dans quelques mois, quand les lames commenceront à se fendiller. Vous devriez alors tout recommencer (démonter les lames, ce qui ne va généralement pas sans casse, ragréer, puis reposer isolant puis lames si vous en avez encore suffisamment, ou si vous avez pu retrouver les mêmes).
Et, ragréage ou pas, n'oubliez pas de poser un isolant entre le sol et les lames.
Bonne après-midi. Cordialement.
merci pour ces infos.
Je suis passer chez Leroy Merlin qui m'a dit qu'il fallait que je regarde si j'avais plus de 5 mm de dénivelé. Si oui: réagréage.
Par contre, je pensais qu'avec le vinyl clipser, il n'y avait pas besoin d'isolant ni de plastique comme avec le parquet flottant. C'est la première fois que j'en entend parler. Tu es sûr de toi?
Merci