Tambour ne tourne plus
stef78
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été inondé il y a quelques jours, mon lave linge a pris l'eau (fuite juste au dessus de lui) et depuis le tambour ne tourne plus. Ma femme a fait deux ou trois lessives après l'innondation il fonctionnait correctement avec un petit bruit toutefois anormal puis au quatrième lavage, plus de rotation. On entend le moteur qui essayé de démarrer mais aprz deux trois essais il se met en erreur.
J'ai vérifié les charbons et je les ai nettoyés, la courroie est en place....quelqu'un peut il me donner une solution ?
Merci d'avance
Stef.
J'ai été inondé il y a quelques jours, mon lave linge a pris l'eau (fuite juste au dessus de lui) et depuis le tambour ne tourne plus. Ma femme a fait deux ou trois lessives après l'innondation il fonctionnait correctement avec un petit bruit toutefois anormal puis au quatrième lavage, plus de rotation. On entend le moteur qui essayé de démarrer mais aprz deux trois essais il se met en erreur.
J'ai vérifié les charbons et je les ai nettoyés, la courroie est en place....quelqu'un peut il me donner une solution ?
Merci d'avance
Stef.
A voir également:
- Tambour ne tourne plus
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Ventilateur frigo ne tourne plus - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver tourne difficilement - Forum Electroménager
11 réponses
Bonjour,
Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte ou du Hublot sur le bord
Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte ou du Hublot sur le bord
Bonjour,
D'après ce que vous expliquez on pense à un roulement de tambour grippé. Otez la courroie et essayez de tourner le tambour à la main. S'il tourne, c'est un défaut de commande, s'il ne tourne pas ce sont les roulements.
Amicalement.
D'après ce que vous expliquez on pense à un roulement de tambour grippé. Otez la courroie et essayez de tourner le tambour à la main. S'il tourne, c'est un défaut de commande, s'il ne tourne pas ce sont les roulements.
Amicalement.
Bonsoir,
Il faudrait que stef78 nous précise si le tambour peut tourner facilement à la main
ainsi que le moteur (sans la courroie bien-sûr).
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Il faudrait que stef78 nous précise si le tambour peut tourner facilement à la main
ainsi que le moteur (sans la courroie bien-sûr).
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un moteur placé sous le tambour de la taille d'un ballon de handball put être un un petit peuplus petit avec un axe vers l'l'arrière pour la courroie, une grosse bobine et les charbons complètement sous le tambour.
Stef78
Stef78
Vous aider va être difficile, si on ne connait pas ce moteur ainsi que la marque et le modèle de votre machine.
Bon courage,
Bon courage,
Re,
Vérifiez qu'il s'agit bien de ce moteur:

Si vous ne disposez pas de moyen de contrôle , vous pouvez vous confectionner ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792260-four-ariston#9
Vérifiez qu'il s'agit bien de ce moteur:

Si vous ne disposez pas de moyen de contrôle , vous pouvez vous confectionner ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792260-four-ariston#9
