Prise de terre abscente dans salle de sejour

Résolu
renedu21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
les prises avec terre sont elles obligatoires meme avec un disjoncteur differentiel maison construite en 1970 merci de votre reponse

3 réponses

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Salut,

les prises de terre sont obligatoires dans toute nouvelle installation.

Ne pas toujours compter sur le différentiel pour la protection des personnes, surtout si c'est celui du compteur d'abonné, réglé à 500 mA.

Quelle est ta préoccupation, en fait ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour en 1970 le terre n'étaient pas obligatoires dans le séjour et les chambres .Le 30MA vous protège il faut surtout qu'il soit présent .Apres vous pouvez passer un fil de terre dans les fourreaux si vous voulez mais le plus important est le 30 MA .Cdlt
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Les prises avec terre n'étaient pas obligatoire en 1970.
La norme n'étant pas rétroactive, donc vous n'avez aucune obligation de quoi que ce soit.

Néanmoins, il peut être pertinent de mettre en sécurité une installation existante.
L'idéal est effectivement d'ajouter un fil de terre dans ces prises, en particulier dans la cuisine et la sdb.
Mais à défaut, pour les autres pièces, la présence d'un différentiel 30mA en amont des circuits est une mesure compensatoire acceptable.

@+
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour en 70 la terre devait etre presente en cuisine et salle d'eau .Cordialement
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Il faudrait que je cherche la date exacte de cette obligation.

Remarque dans le titre, on parle de salle de séjour
0