Machine à laver INDESIT WD106
Manlius154
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur la machine à laver Indesit wd106, nous avons la panne suivante :
l'eau arrive dans le bac à lessive, puis la machine se met en mode essorage direct.
L'eau n'est pas envoyée vers le tambour. et le programmateur tourne sans arret. J'ai vérifié la résistivité des 3 paires de bornes de l'électrovalve : entre 3,7 et 4 Kohm. Apparemment, le tambour ne se remplit plus d'eau.
Merci de votre aide
Sur la machine à laver Indesit wd106, nous avons la panne suivante :
l'eau arrive dans le bac à lessive, puis la machine se met en mode essorage direct.
L'eau n'est pas envoyée vers le tambour. et le programmateur tourne sans arret. J'ai vérifié la résistivité des 3 paires de bornes de l'électrovalve : entre 3,7 et 4 Kohm. Apparemment, le tambour ne se remplit plus d'eau.
Merci de votre aide
A voir également:
- Machine à laver INDESIT WD106
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Déverrouiller machine à laver indesit ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit erreur f05 - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonsoir,
Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
ce que vous avez fait est bon mais vous n'êtes pas allé assez loin;en sortie de l'électrovanne vous avez autant de tuyaux que de sorties donc vérifier si pas bouchés et regardez le mécanisme de distribution dans boîte à produits parfois équipé d'un micro moteur qui lui peut être HS
Pour être certain que l'électrovanne est bonne à 100% soit la mesure faites ou inverser les paires de fils .
V1 fils 1 et 2
V2 fils 3 et 4
V3 fils 5 et 6
vous croisez V1 avec V2 puis V1 avec V3
Vous croisez V2 avec V3
Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
ce que vous avez fait est bon mais vous n'êtes pas allé assez loin;en sortie de l'électrovanne vous avez autant de tuyaux que de sorties donc vérifier si pas bouchés et regardez le mécanisme de distribution dans boîte à produits parfois équipé d'un micro moteur qui lui peut être HS
Pour être certain que l'électrovanne est bonne à 100% soit la mesure faites ou inverser les paires de fils .
V1 fils 1 et 2
V2 fils 3 et 4
V3 fils 5 et 6
vous croisez V1 avec V2 puis V1 avec V3
Vous croisez V2 avec V3
merci je vais voir
j 'ai 3 commandes mais une seule sortie d'eau sur cet electro valve.
et je ne comprends pas après ''soit la mesure faite..."
pour ce qui est du bac a lessive, cela fait longtemps que je ne l'utilise plus,
il me semble basique et sans moteur
encore merci de votre réponse.
j 'ai 3 commandes mais une seule sortie d'eau sur cet electro valve.
et je ne comprends pas après ''soit la mesure faite..."
pour ce qui est du bac a lessive, cela fait longtemps que je ne l'utilise plus,
il me semble basique et sans moteur
encore merci de votre réponse.
Bonsoir,
voici le schéma de votre machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WD106FR+25691.htm
vous êtes en contradiction entre le premier post et le dernier.Tel que la machine est faites même que vous ne vous servez plus du bac à produits vous passez par lui dans son fonctionnement.
Vous avez un électrovanne plusieurs sorties.de plus votre machine c'est une lavante/séchante
moi je contrôlerais le pressostat son petit tuyau et la chambre de compression pour les mettre hors de cause. 13 19 22 sur le schéma
Bonne nuit
voici le schéma de votre machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WD106FR+25691.htm
vous êtes en contradiction entre le premier post et le dernier.Tel que la machine est faites même que vous ne vous servez plus du bac à produits vous passez par lui dans son fonctionnement.
Vous avez un électrovanne plusieurs sorties.de plus votre machine c'est une lavante/séchante
moi je contrôlerais le pressostat son petit tuyau et la chambre de compression pour les mettre hors de cause. 13 19 22 sur le schéma
Bonne nuit