Caisson maison pour récupération d air chaud
Sarul
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voulant récupérer la chaleur dégagée par mon poêle a bois situé dans un angle et ne trouvant rien je me suis décidé à crée un caisson style hotte au dessus de celui ci.
J ai fais une ossature placosthil a 70cm de l angle et a 1m50 au dessus du poêle jusqu au plafond. J ai placé un conduit métallique 150 pour récupérer l air de cette "hotte" que j ai laissé dépassé de 20cm du plafond et qui va dans les combles sur un groupe de distribution d air chaud.
Le tubage du poêle était un tuyau inox apparent non isolé , je voulais savoir si en cas de grosse chauffe le tuyau de récup de chaleur ne risquait pas de se deteriorer ( du à sa proximité avec tubage) et si je devais quand même mettre une grille en haut de mon caisson hotte (l air n y stagne pas car il part par le récupérateur).
Pour info mur 1m20 autour du poêle placo MO , plafond et caisson hotte également avec laine de verre dont j ai préalablement enlevé le pare vapeur en papier.
Il y a t il des risques à tout cela ?
Merci pour vos réponses
J ai fais une ossature placosthil a 70cm de l angle et a 1m50 au dessus du poêle jusqu au plafond. J ai placé un conduit métallique 150 pour récupérer l air de cette "hotte" que j ai laissé dépassé de 20cm du plafond et qui va dans les combles sur un groupe de distribution d air chaud.
Le tubage du poêle était un tuyau inox apparent non isolé , je voulais savoir si en cas de grosse chauffe le tuyau de récup de chaleur ne risquait pas de se deteriorer ( du à sa proximité avec tubage) et si je devais quand même mettre une grille en haut de mon caisson hotte (l air n y stagne pas car il part par le récupérateur).
Pour info mur 1m20 autour du poêle placo MO , plafond et caisson hotte également avec laine de verre dont j ai préalablement enlevé le pare vapeur en papier.
Il y a t il des risques à tout cela ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Caisson récupérateur de chaleur
- Récupérateur de chaleur - Guide
- Installer recuperateur de chaleur - Guide
- Récupérateur de chaleur poêle à bois ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Bac de recuperation frigo ✓ - Forum Electroménager
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation