Des vrillettes dans mon jardin !

Vieuxos Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En dégageant un vieux tas de bois dans un endroit couvert de mon jardin qui jouxte la maison, j'ai trouvé de la sciure et pleins de petits trous de 1 mm de diamètre. J'en déduis que j'ai l'honneur d'avoir des vrillettes dans mon jardin, même si je ne les ai pas vues.
J'ai commencé à enlever le bois pourri et le transporter à la déchetterie. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution ou s'il faudrait plutôt le traiter sur place puis l'enlever. Comment faire? Quelqu'un a-t-il des connaissances sur la façon de se débarrasser de ce petit animal qui s'épanouit dans un endroit tranquille de mon jardin ?
Merci pour vos réponses.
A+

Vieuxos
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Surveillez bien vos bois de charpente , mieux allez-y pour du préventif.
Cdlt,
0