A voir également:
- Tableau charge ipn
- 2 ipn cote à cote - Meilleures réponses
- Ipn charge - Meilleures réponses
- Ipn 8m - Forum Construction et rénovation
- Charge lourde sur carreau de plâtre - Forum Bricolage / outillage
- Defaut charge batterie c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir
Il faudrait préciser si il s'agit d'une charge répartie ou d'une charge ponctuelle (au centre ?) .
Quand vous dites que vous posez deux fers , cela veut dire deux IPN supportant chacun la moitié de la charge ?
Il faudrait préciser si il s'agit d'une charge répartie ou d'une charge ponctuelle (au centre ?) .
Quand vous dites que vous posez deux fers , cela veut dire deux IPN supportant chacun la moitié de la charge ?
Bonjour
D'accord avec Valerossi : pour une charge uniformément répartie de 2500 kg (donc deux IPN en parallèle) une hauteur de 140 est un peu juste (flèche 17 ,7 mm pour L/300 soit 13 ,3 mm acceptable , la contrainte maxi est trop forte ) Avec un IPN de 160 la flèche serait de 11 mm , donc acceptable , la contrainte serait limite . Le site donné par Xplom recommanderait même du 180 .
Maintenant si on parlait de charge localisée (utilisation avec un palan pour soulever une charge) , ce serait la cata avec un IPN de 140 (flêche plus de 28 mm contrainte supérieure à la limite élastique des aciers ordinaires ) . Un IPN de 200 serait juste suffisant (flèche acceptable mais contrainte limite ) .
D'accord avec Valerossi : pour une charge uniformément répartie de 2500 kg (donc deux IPN en parallèle) une hauteur de 140 est un peu juste (flèche 17 ,7 mm pour L/300 soit 13 ,3 mm acceptable , la contrainte maxi est trop forte ) Avec un IPN de 160 la flèche serait de 11 mm , donc acceptable , la contrainte serait limite . Le site donné par Xplom recommanderait même du 180 .
Maintenant si on parlait de charge localisée (utilisation avec un palan pour soulever une charge) , ce serait la cata avec un IPN de 140 (flêche plus de 28 mm contrainte supérieure à la limite élastique des aciers ordinaires ) . Un IPN de 200 serait juste suffisant (flèche acceptable mais contrainte limite ) .