Pose receveur douche sur plancher...etanchéité??
angelheart336
Messages postés
12
Statut
Membre
-
angelheart336 Messages postés 12 Statut Membre -
angelheart336 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis éclairés..
J'ai une maison a étage dans laquelle j'aimerais aujourd'hui faire une salle de bain (a l'étage).
Le sol est un plancher (d'origine) que nous avons recouvert d'un agglo de base .
C'etait une grande pièce avec aujourd'hui une séparation (cloison placostil) d'un coté chambre,de l'autre cette future SDB.
Nous souhaitons y mettre une douche,lavabo,wc.
Le plus problématique est donc la douche.
Nous avons pris un receveur douche en gré.
Le sol étant en "bois",je me pose la question des problèmes d'étanchéité...
Quelle est selon vous la meilleure solution?
Le sol devrait être recouvert d'un lino.
L'évacuation se fait par le bas (je vais traverser le plancher pour l'évacuation)
que dois je faire pour ne pas ,plus tard me retrouver avec des problèmes de(gonflage,"pourrissement"...)
Je préfère anticiper plutôt que devoir y faire face après..
Le sol n'est pas tout a fait plat non plus,je dois relever à un angle du receveur d'1 cm environ
Je mets qqs photos si ça peut vous aider...
N'hesitez pas a poser des questions si necessaire..
D'avance merci pour votre contribution.


J'aurai besoin d'avis éclairés..
J'ai une maison a étage dans laquelle j'aimerais aujourd'hui faire une salle de bain (a l'étage).
Le sol est un plancher (d'origine) que nous avons recouvert d'un agglo de base .
C'etait une grande pièce avec aujourd'hui une séparation (cloison placostil) d'un coté chambre,de l'autre cette future SDB.
Nous souhaitons y mettre une douche,lavabo,wc.
Le plus problématique est donc la douche.
Nous avons pris un receveur douche en gré.
Le sol étant en "bois",je me pose la question des problèmes d'étanchéité...
Quelle est selon vous la meilleure solution?
Le sol devrait être recouvert d'un lino.
L'évacuation se fait par le bas (je vais traverser le plancher pour l'évacuation)
que dois je faire pour ne pas ,plus tard me retrouver avec des problèmes de(gonflage,"pourrissement"...)
Je préfère anticiper plutôt que devoir y faire face après..
Le sol n'est pas tout a fait plat non plus,je dois relever à un angle du receveur d'1 cm environ
Je mets qqs photos si ça peut vous aider...
N'hesitez pas a poser des questions si necessaire..
D'avance merci pour votre contribution.


A voir également:
- Pose receveur extra plat plancher bois
- Poser un receveur de douche extra plat sur plancher bois - Meilleures réponses
- Peut on poser un receveur de douche sur un plancher bois - Meilleures réponses
- Eau stagnante receveur extra plat ✓ - Forum Plomberie
- Pose d'un receveur de douche extra plat - Guide
- Ragréage plancher bois aggloméré - Forum Divers bricolage et travaux
- Rattraper niveau plancher bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Trace blanche receveur noir - Forum Nettoyage
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant