Bassin de jardin

DaddyCool -  
sadralotmart Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais creuser un bassin de jardin, notamment pour y mettre des poissons rouges, plantes etc. A priori, pas besoin de permis de construire mais y a-t-il des normes de sécurité spéciales, sur la profondeur par exemple ou autre?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
Bjr, à condition que votre bassin ne soit pas d(une profondeur piscine, sinon il faut des barrières
0
Novisnoclou Messages postés 113 Statut Membre 13
 
en fait les poissons rouges n'hibernent pas mais se prostrent sur le fond pendant les grands froids et y ....meurent s'ils ne disposent pas d'une profondeur de 80 cm en région parisienne par exemple. En fait tout dépend de la durée du froid et de son intensité mais le risque est réel. Un trou dans un coin de 50cmx50cm suffit même pour une douzaine de carpes.
a+
0
DaddyCool
 
Merci de ces précisions et merci à tous
0
sadralotmart Messages postés 8 Statut Membre
 
Je n'ai jamais entendu parler de permis de construire pour un bassin de jardin, a moins qu'il fasse la taille d'une piscine olympique. tiens si tu veux des idées pour le mettre en place, je te conseil ce site, c'est la ou j'achete tout ce dont j'ai besoin
https://www.bassin-de-jardin.com/
0