Tache sur bois

vincgwen Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,

J'ai des taches apparentes sur le bois ( voir photos ci-jointe ) .
Est ce normal , est ce dû à la cire appliquée ?

Merci,

Cordialement,


(lien image agrandie)



(image ajustable)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour vincgwen.

Ces marques ne sont pas à proprement parler des taches, mais plutôt des différences de teinte, dues au relief qu'a imprimé sur le bois, la lame de l'outil qui a découpé les planches. Pour éviter ces marques, il aurait fallu raboter le bois, ou au moins en poncer les faces latérales après l'avoir coupé.
Seule solution pour ne plus les voir: décirer le bois, le raboter et/ou le poncer, le recirer (éventuellement après l'avoir reteinté).

Bon week-end. Cordialement.
0