Branchement cuisinière avis installation électrique électrolux
romainle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un petit conseil, j'emménage dans mon nouvel appartement et je voudrais brancher ma cuisinière (four + plaque induction).
J'ai parcourus un peu le site pour essayer de comprendre les besoins de mon installation électrique, de ce que j'ai compris il me faut un fusible C32 et une ligne de taille raisonnable.
Mon installation électrique a été (avec l'appartement) remise à neuf, j'ai donc sur mon disjoncteur un fusible C32 et 30mA (photo ci jointe) par contre j'ai un doute sur mes câbles électriques.
Une fois sortie la prise, il me semble que la ligne est un peu... petite. Les cables de la cuisinière sont un peu plus gros en diamètre que ceux de la prise, dans le doute je n'ai rien branché, je voulais savoir si je devais faire appel à un électricien pour tirer une nouvelle ligne ou si ce n'était pas un problème?
Je vous mets des photos pour illustrer la situation!
Merci beaucoup pour votre aide!
Romain
Je viens vous demander un petit conseil, j'emménage dans mon nouvel appartement et je voudrais brancher ma cuisinière (four + plaque induction).
J'ai parcourus un peu le site pour essayer de comprendre les besoins de mon installation électrique, de ce que j'ai compris il me faut un fusible C32 et une ligne de taille raisonnable.
Mon installation électrique a été (avec l'appartement) remise à neuf, j'ai donc sur mon disjoncteur un fusible C32 et 30mA (photo ci jointe) par contre j'ai un doute sur mes câbles électriques.
Une fois sortie la prise, il me semble que la ligne est un peu... petite. Les cables de la cuisinière sont un peu plus gros en diamètre que ceux de la prise, dans le doute je n'ai rien branché, je voulais savoir si je devais faire appel à un électricien pour tirer une nouvelle ligne ou si ce n'était pas un problème?
Je vous mets des photos pour illustrer la situation!
Merci beaucoup pour votre aide!

Romain
A voir également:
- Branchement cuisinière avis installation électrique électrolux
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Adaptateur prise cuisinière électrique ✓ - Forum Electricité
- Branchement cuisinière induction - Forum Electricité
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils - Forum Electricité
- Installation cuisinière ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
bonjour
il faut que vos fils sortant du mur soit en 6 mm², ce qui n'est pas le cas.
procédons par étape.
ouvrez le tableau ou vous avez tout vos disjoncteurs et regardez sous le C32 si les fils sont plus gros que ceux arrivant a la cuisinière.
si ils sont plus gros, c'est que votre cuisinière n'est pas prévu a cette effet et vous n'avez donc pas ouvert le bon boitier pour le raccordement.
donc pour chercher la prise ou sortie de câble 32 A, coupez le disjoncteur 32 A et la l'aide d'un metrix, testez les prises et sortie de câble de votre cuisine.
la ou vous n'avez pas de courant, les fils sont de sections 6 mm² et vous pouvez y brancher votre cuisinière
il faut que vos fils sortant du mur soit en 6 mm², ce qui n'est pas le cas.
procédons par étape.
ouvrez le tableau ou vous avez tout vos disjoncteurs et regardez sous le C32 si les fils sont plus gros que ceux arrivant a la cuisinière.
si ils sont plus gros, c'est que votre cuisinière n'est pas prévu a cette effet et vous n'avez donc pas ouvert le bon boitier pour le raccordement.
donc pour chercher la prise ou sortie de câble 32 A, coupez le disjoncteur 32 A et la l'aide d'un metrix, testez les prises et sortie de câble de votre cuisine.
la ou vous n'avez pas de courant, les fils sont de sections 6 mm² et vous pouvez y brancher votre cuisinière