Pompe de vidange

janete -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir j ai un probleme au niveau de ma pompe de vidange qui ne vidange plus c est une machine indesit comment je peut faire je n y connais rien en depannage et peut de ressource pour me permettre dans racheter une neuf pompe merci de bien vouloir m aider

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
bonsoir avez vous regardé s'il n'y a pas un objet qui bloque votre pompe regardez dans votre livret il vous explique la marche à suivre et rfevenez si vous ne trouvez pas .Cdlt
0
papy35
 
Bonjour,

Partie Nettoyage
Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Soit vous avez une trappe apparente,vous l'ouvrez
Soit il faut enlever la plinthe en bas elle se trouve derrière
Vous mettez son tuyau de vidange au som dans une bassine pour vidanger le plus gros de l'eau
Vous ouvrez doucement son bouchon,prévoyez bassine et serpillères,certaines machines sont équipées d'un petit tuyau pour vidanger
Vous sortez son filtre en bout de bouchon que vous nettoyez

Réparation et Tests
Vous débranchez la pompe électriquement
Vous déboîtez les colliers de la durite cuve et celui de la vidange
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous faites un quart de tour pour libérer les ergots de maintien
Vous la sortez
Vous la testez manuellement en faisant tourner l'hélice avec votre main mais pas suffisant
Vous la branchez avec un cordon de votre fabrication "Attention Prudence"

Attention Prudence (électricité)

Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine.

Regardez aussi si l'hélice est bien fixée sur son axe qu'elle ne tournerait pas dans le vide cela arrive.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour a tous,
la marque est une chose
la référence de l'appareil est un plus indispensable
pour déterminer le montage de la pompe
0