Murs et fondations
florette37
Messages postés
36
Statut
Membre
-
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu rénover ma chambre en peinture et papier peint mais en le décollant je me suis aperçut que tout étais humide, donc tout arracher et refait en entier ( ferraille, laine de roche et placo ), ce chantier est a l'arrêt suite a la venue d'un maçon qui m'a dit de refaire également le mur extérieur en parpaings ( dessus espèce de peinture piolite a enlever c'est coton ) pour mettre un mortier hydrofuge, et je doit également mettre un drain.
Après le mortier quelle finition est ce que je peut mettre pour laisser mon mur respirer ? ce qui n'était pas le cas avec cette peinture, il me faut un produit que je puisse coloré pour ne pas jurer avec ce qui reste ( je n'enlève pas sur toute la hauteur du mur question finance bien sur )
Question : Quel genre de drain faut il mettre ? a combien de profondeur ? Faut il que je mette sur le soubassement extérieur une bâche ou autre ?
Je compte sur vous pour les conseils.
Merci
J'ai voulu rénover ma chambre en peinture et papier peint mais en le décollant je me suis aperçut que tout étais humide, donc tout arracher et refait en entier ( ferraille, laine de roche et placo ), ce chantier est a l'arrêt suite a la venue d'un maçon qui m'a dit de refaire également le mur extérieur en parpaings ( dessus espèce de peinture piolite a enlever c'est coton ) pour mettre un mortier hydrofuge, et je doit également mettre un drain.
Après le mortier quelle finition est ce que je peut mettre pour laisser mon mur respirer ? ce qui n'était pas le cas avec cette peinture, il me faut un produit que je puisse coloré pour ne pas jurer avec ce qui reste ( je n'enlève pas sur toute la hauteur du mur question finance bien sur )
Question : Quel genre de drain faut il mettre ? a combien de profondeur ? Faut il que je mette sur le soubassement extérieur une bâche ou autre ?
Je compte sur vous pour les conseils.
Merci
A voir également:
- Murs et fondations
- Comment faire des fondations - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Moisissure sur les murs - Guide
- Isolation des murs par insufflation avis - Forum Isolation
- Murs en pierre - Guide
1 réponse
bonjour,
en premier vous ne pouvez pas mettre un enduit type hydrofuge et ensuite vouloir appliquer une peinture ou autre pour laisser ce mur respire,cela n'a pas de sens;surtout si vous constatez un déséquilibre de votre mur vis a vis de l'humidité,tout d'abord chercher a comprendre d'ou vient cette humidité et ensuite peut être vous pourrez intervenir de façon plus efficace et ne pas dépenser des sommes folles qui ne sert a pas grands choses ou peut être enrichir un peu plus votre maçon,car si il vous conseille de faire un drain au bas de votre mur et d'enduire votre mur d'un enduit hydrofuge,je ne crois pas que se soit la bonne méthode ,il faut au contraire laisser respirer autant que ce peu tout les matériaux,mais le mieux serait de vous rapprochez auprès d'une société spécialisé pour ce problème d'humidité,mais en pensant a votre problème je me demande si un parpaing on peut le protéger avec un enduit ciment et sika ou si il faut la aussi le laisser respirer mais j'ai un gros doute car les parpaing sont +ou- du béton,cherchez déjà a trouvé l'origine de ce problème
en premier vous ne pouvez pas mettre un enduit type hydrofuge et ensuite vouloir appliquer une peinture ou autre pour laisser ce mur respire,cela n'a pas de sens;surtout si vous constatez un déséquilibre de votre mur vis a vis de l'humidité,tout d'abord chercher a comprendre d'ou vient cette humidité et ensuite peut être vous pourrez intervenir de façon plus efficace et ne pas dépenser des sommes folles qui ne sert a pas grands choses ou peut être enrichir un peu plus votre maçon,car si il vous conseille de faire un drain au bas de votre mur et d'enduire votre mur d'un enduit hydrofuge,je ne crois pas que se soit la bonne méthode ,il faut au contraire laisser respirer autant que ce peu tout les matériaux,mais le mieux serait de vous rapprochez auprès d'une société spécialisé pour ce problème d'humidité,mais en pensant a votre problème je me demande si un parpaing on peut le protéger avec un enduit ciment et sika ou si il faut la aussi le laisser respirer mais j'ai un gros doute car les parpaing sont +ou- du béton,cherchez déjà a trouvé l'origine de ce problème