Dijoncteur differentiel a sauté sans raison
gillesdg
Messages postés
4
Statut
Membre
-
blux Messages postés 2034 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 2034 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
hier soir mon disjoncteur inter dif 30ma a sauté sans raison.
je pense avoir identifié par élimination que cela venait d'un réseau de prises 3 + 1 extérieure sous abris, sans être sur à 100%
il y avait un rouleau 'rallonge" branché en exterieur et une ponceuse dessus à l'arrét.
j'ai tout debranché, mais dés que je reeclenche le porte fusible, ca saute.
j'ai debranché le fil rouge sous le porte fusible, ca ne saute plus.
j'ai demonté les 4 prises et regardé, rien vu de bizzard, pas de fils qui se touchent ou même débranché.
le probleme c'est que dès que je remets le fil rouge au porte fusible cela saute .
comment tester ce fils rouge en liaison avec les 4 prises (dans les prises il y des fils rouge, bleu et jaune/vert) ?
Comment savoir si ce fil rouge n'alimente pas autre chose ??
Je suis un peu perdu car débutant en éléctricité.
peut on poster des photos pour mieux visualiser le soucis et avoir des réponses?
Merci d'avance à tous.
hier soir mon disjoncteur inter dif 30ma a sauté sans raison.
je pense avoir identifié par élimination que cela venait d'un réseau de prises 3 + 1 extérieure sous abris, sans être sur à 100%
il y avait un rouleau 'rallonge" branché en exterieur et une ponceuse dessus à l'arrét.
j'ai tout debranché, mais dés que je reeclenche le porte fusible, ca saute.
j'ai debranché le fil rouge sous le porte fusible, ca ne saute plus.
j'ai demonté les 4 prises et regardé, rien vu de bizzard, pas de fils qui se touchent ou même débranché.
le probleme c'est que dès que je remets le fil rouge au porte fusible cela saute .
comment tester ce fils rouge en liaison avec les 4 prises (dans les prises il y des fils rouge, bleu et jaune/vert) ?
Comment savoir si ce fil rouge n'alimente pas autre chose ??
Je suis un peu perdu car débutant en éléctricité.
peut on poster des photos pour mieux visualiser le soucis et avoir des réponses?
Merci d'avance à tous.


