Frigo Samsung Nofrost, frigo ne fait pas de froid
frigosamsung
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un frigo Samsung Nofrost combiné, modèle RL34SCSW1, avec 1 seul compresseur.
Le congélateur continue à produire du froid, mais par contre dans le frigo, c'est temperature ambiante (20°C).
J'ai démonté le cache du congélateur, l'évaporateur est givré jusqu'à la moitié (photo dispo, je peux envoyer vers une adresse e-mail), dans le bac recupérateur, j'avais à peine 2 gouttes d'eau. Visiblement le tuyaux n'est pas bouché.
Je n'ai trouvé absolument aucun obstacle devant la bouche d'air qui mène jusqu'au frigo, je ne vois d'ailleurs aucun clapet qui pourrait fermer de temps en temps cette bouche d'air, du coup je me demande quel ets le mécanisme en temps normal qui empêche qu'il fasse aussi froid dans le frigo que dans le congélateur...
Bref, à part attendre que ca dégivre tout seul, et de remettre sous tension, je ne vois pas quoi faire...
Pourtant ce ne serait pas une solution satisfaisante, je risque d'avoir à nouveau le problème dans pas longtemps, si j'ai un frigo nofrost, ce n'est pas pour que je le dégèle manuellement tous les quelques mois.
Qu'en pensez-vous? Comment diagnostiquer et résoudre le problème définitivement?
Merci
j'ai un frigo Samsung Nofrost combiné, modèle RL34SCSW1, avec 1 seul compresseur.
Le congélateur continue à produire du froid, mais par contre dans le frigo, c'est temperature ambiante (20°C).
J'ai démonté le cache du congélateur, l'évaporateur est givré jusqu'à la moitié (photo dispo, je peux envoyer vers une adresse e-mail), dans le bac recupérateur, j'avais à peine 2 gouttes d'eau. Visiblement le tuyaux n'est pas bouché.
Je n'ai trouvé absolument aucun obstacle devant la bouche d'air qui mène jusqu'au frigo, je ne vois d'ailleurs aucun clapet qui pourrait fermer de temps en temps cette bouche d'air, du coup je me demande quel ets le mécanisme en temps normal qui empêche qu'il fasse aussi froid dans le frigo que dans le congélateur...
Bref, à part attendre que ca dégivre tout seul, et de remettre sous tension, je ne vois pas quoi faire...
Pourtant ce ne serait pas une solution satisfaisante, je risque d'avoir à nouveau le problème dans pas longtemps, si j'ai un frigo nofrost, ce n'est pas pour que je le dégèle manuellement tous les quelques mois.
Qu'en pensez-vous? Comment diagnostiquer et résoudre le problème définitivement?
Merci
A voir également:
- Frigo Samsung Nofrost, frigo ne fait pas de froid
- Température d'un frigo - Guide
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui fait du bruit ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager