Section de cable raccordement électrique
uvoguine
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite raccorder ma maison au réseau EDF,
ma maison de situe à 40m de ma limite de propriété.
quel section de câble dois-je prendre ?25 ou 35mm² ? le diamètre du fourreau a t' il son importance ? puis-je y glisser des câbles pour l'alimentation de portail ou de servitude pour l'interphone ?
J'ai prévu comme installation électrique :
2 chauffage inertie sèche 2000W
4 chauffage inertie sèche 1500W
1 chauffage inertie sèche 1000W
1 porte serviette 1500W
1 porte serviette 1000W
1 ballon d'eau chaude 250-300L
1 machine à laver
1 réfrigérateur
1 lave vaisselle
1 four pyrolyse
plaques induction 3 feux
merci d'avance pour vos réponses
Uvoguine
je souhaite raccorder ma maison au réseau EDF,
ma maison de situe à 40m de ma limite de propriété.
quel section de câble dois-je prendre ?25 ou 35mm² ? le diamètre du fourreau a t' il son importance ? puis-je y glisser des câbles pour l'alimentation de portail ou de servitude pour l'interphone ?
J'ai prévu comme installation électrique :
2 chauffage inertie sèche 2000W
4 chauffage inertie sèche 1500W
1 chauffage inertie sèche 1000W
1 porte serviette 1500W
1 porte serviette 1000W
1 ballon d'eau chaude 250-300L
1 machine à laver
1 réfrigérateur
1 lave vaisselle
1 four pyrolyse
plaques induction 3 feux
merci d'avance pour vos réponses
Uvoguine
A voir également:
- Section câble électrique pour radiateur 2000w
- Diametre cable radiateur electrique - Meilleures réponses
- Section fil pour radiateur 2000w - Meilleures réponses
- Cable bleu electrique - Guide
- Prix radiateur aterno 2000w ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prix radiateur rothelec 2000w ✓ - Forum Chauffage électrique /solaire
- Section câble four et plaque induction ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bonsoir
Attention 13,5kW de chauffage élec c'est beaucoup.
Vous êtes vraiment à la limite maxi de ce que vous pouvez faire en mono.
L'usage d'un délesteur sera impératif et le fonctionnement du chauffe-eau devra se faire la nuit pendant que le chauffage est en éco.
Pour répondre à votre question du 2x25² convient jusqu'à 42m (bien compter les descente et remonter)
Gaine TPC rouge de 90 pour l'alimentation principale
Un seul câble par gaine pour faciliter le tirage sur 40m.
Passer un câble téléinfo dans une gaine TPC rouge de 40
Pour vos autres usages je vous conseille de passer d'autres gaines TPC rouge de 40 dédié.
@+
Attention 13,5kW de chauffage élec c'est beaucoup.
Vous êtes vraiment à la limite maxi de ce que vous pouvez faire en mono.
L'usage d'un délesteur sera impératif et le fonctionnement du chauffe-eau devra se faire la nuit pendant que le chauffage est en éco.
Pour répondre à votre question du 2x25² convient jusqu'à 42m (bien compter les descente et remonter)
Gaine TPC rouge de 90 pour l'alimentation principale
Un seul câble par gaine pour faciliter le tirage sur 40m.
Passer un câble téléinfo dans une gaine TPC rouge de 40
Pour vos autres usages je vous conseille de passer d'autres gaines TPC rouge de 40 dédié.
@+