Distribution de glaçons avec Congélateur Electrolux AUFG 2900

jakbricole Messages postés 4 Statut Membre -  
 jakbricole -
Bonjour
Mon congélateur fabrique convenablement les glaçons. Mais j'ai un problème, la trappe permettant au glaçons de sortir de la réserve ne s'ouvre pas, comme si la tige qui l'actionne ne fonctionnait pas. Avez-vous une piste à m'indiquer ?
Pour info, je vous joins les photos et commentaires que j'ai réalisés. Merci de vos avis éclairés. Jacques

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69235951/Cong%C3%A9lateur-1.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69235951/Cong%C3%A9lateur-2.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69235951/Cong%C3%A9lateur-3.jpg

4 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
le principal problème avec ces frigo, c'est l'entartrage qui empêche le glissement des glaçons même s'il se voit pas à l'oeil.
Ce qui à pour résultat de faire forcer la mécanique et de casser les pignons (plastique) ou les goupilles .
Il faut démonter toute la mécanique pour vérifier les pièces , le moindre petit jeu suffit au non fonctionnement car il n'est plus détecté par les capteurs.
(I.L.S. ou cellules)
Les cartes électronique sont quant-à elles très rarement en panne.

bonjour c'est un copié coller d'un collègue que je remercie
1
jakbricole
 
Merci XPlom, je viens de découvrir votre réponse !!! Je commence à démonter ce soir...
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour,
suis désolé que personne ne réponds , en tout cas vos schémas sont au top, soyez patient
si tout le monde postait comme vous...
0
jakbricole Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de vos encouragements, Xplom, je saurai être patient ! Bien à vous
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
un p'tit bonjour pour faire remonter le sujet
0