Quelles fixations (chevilles à frapper?) pour plaque PU sous pla

alibob1 Messages postés 10 Statut Membre -  
alibob1 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Maison de 1965, sur sous sol non enterré. Je souhaite isoler le plafond de mon garage qui est en briques de coffrage. Actuellement il y a des plaques de polystyrene expansé de 40 mm collées avec des plots de colle.
Je souhaite fixer par dessus des plaques de polyuréthane de 56 mm.

Je pense les fixer avec des chevilles à frapper avec collerettes.

Chez C...ama, il n'en existe qu'en 130 ou 150 mm de longueur (je voudrai du 140 mm).

Quelle longueur me conseillez-vous?
Ou quelle autre méthode de fixation voyez-vous?
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

des 150 iront très bien
1
alibob1 Messages postés 10 Statut Membre
 
Ce n'est pas trop long?
L'extremité de la cheville ne va t-elle pas rencontrer la paroi de la brique?

merci
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ce sont des briques creuses ou pleines ?
0
alibob1 Messages postés 10 Statut Membre
 
des briques creuses
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
et qu'y a t'il au dessus des briques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alibob1 Messages postés 10 Statut Membre
 
une dalle béton; et sous la brique, du polystyrène expansé 40 mm collé par plots.

Je suis repassé chez C...ama et me suis aperçu que les chevilles à frapper de 130 ou 150 mm sont adaptées pour des matériaux pleins. Il existe d'autres type de chevilles, mais dans ce cas, je dois prévoir une rondelle...

Qu'en pensez-vous?
0